Myamp

On Magazine - - MICROMEGA -

Mo­teur de toute la gamme My du fa­bri­cant fran­çais Mi­cro­me­ga et d’une taille lil­li­pu­tienne, le Myamp re­pré­sente un vé­ri­table tour de force tech­no­lo­gique pour sa com­pa­ci­té, sa réa­li­sa­tion «made in France», sa mu­si­ca­li­té et sa connec­tique to­ta­le­ment adap­té à la mo­der­ni­té nu­mé­rique.

Le Myamp est bien plus que simple am­pli­fi­ca­teur in­té­gré, c’est un concept à part en­tière, tant il concentre un sa­voir-faire et une ex­per­tise qui en font un ap­pa­reil hors du com­mun. Il s’ins­crit dans toute une gamme bap­ti­sée My que le fa­bri­cant Mi­cro­me­ga a lan­cée pe­tit à pe­tit à par­tir de 2012, et dont une par­ti­cu­la­ri­té mal­gré des prix très abor­dables est qu’elle est en­tiè­re­ment fa­bri­quée en France. Cette gamme My n’a de­puis ces­sé de gran­dir, elle compte au­jourd’hui pas moins 6 pro­po­si­tions dont notre am­pli­fi­ca­teur in­té­gré, mais aus­si un conver­tis­seur ex­terne My­dac (le pre­mier élé­ment de cette sé­rie a voir le jour), un étage pho­no My­groov, un am­pli­fi­ca­teur pour casque My­zik et en­fin deux en­ceintes Mys­pea­ker, l’une pas­sive, la se­conde active avec un Myamp in­té­gré. Tous ces ap­pa­reils sont pro­po­sés à des ta­rifs ser­rés. Of­frir la pos­si­bi­li­té de s’équi­per d’un sys­tème au­dio de qua­li­té sans se rui­ner fut un axe ma­jeur dans la concep­tion de cette gamme.

Com­pact, mais do­té de beau­coup de fonc­tion­na­li­tés

D’un for­mat in­édit et bien que très com­pact, le Myamp dis­pose de fonc­tions et pos­si­bi­li­tés de bran­che­ment as­sez riche. Il pro­pose 3 en­trées ana­lo­giques dis­tinctes que re­joignent une sor­tie REC-OUT ain­si qu’une sor­tie Sub pour l’ajout d’un cais­son de grave. Le nu­mé­rique n’est pas en reste puisque l’on dé­nombre 3 en­trées : une USB B pour le rac­cor­de­ment à un or­di­na­teur, et deux S/PDIF (une op­tique et une co­axiale). Alors que l’en­trée USB ac­cepte des flux au­dio jus­qu’à 24 bits/96 khz, les deux autres peuvent trai­ter des si­gnaux jus­qu’à 24 bits/192 khz. Une liai­son sans-fil Blue­tooth Aptx com­plète le Mi­cro­me­ga Myamp (son mo­dule de ré­cep­tion de se­conde gé­né­ra­tion). À ce­la s’ajoute en­fin, juste à cô­té des en­trées, une prise Trig­ger qui per­met sa mise en fonc­tion au­to­ma­tique de l’ap­pa­reil au sein d’un sys­tème do­mo­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.