Fo­lia Ju­bi­lé

On Magazine - - ELIPSON -

Si l’on cherche une en­ceinte com­pacte aux alen­tours de 1000 €, JM Rey­naud c’est un peu le ré­gio­nal de l’étape, le construc­teur qu’il est im­pos­sible de contour­ner si l’on ha­bite dans l’hexa­gone. Certes, il est peut-être un peu plus cher que les autres, mais chez lui tout est fait mai­son avec de bons pe­tits pro­duits ré­gio­naux dans le res­pect des va­leurs, des tra­di­tions et beau­coup d’hu­ma­ni­té. Et sur­tout, n’en dé­dui­sez pas que ses pro­duits sentent la pous­sière ou le ren­fer­mé, car comme nous al­lons le voir avec la JM Rey­naud Fo­lia Ju­bi­lé que nous tes­tons ICI, IL S’AGIT D’UNE EN­CEINTE Hi-fi AVEC LA­QUELLE ON S’AMUSE VRAI­MENT QUE L’ON SOIT PE­TIT, GRAND, jeune ou vieil au­dio­phile.

JM Rey­naud, du nom de son fon­da­teur Jeanma­rie et qui est main­te­nant pi­lo­tée par son fils Jean-claude, est une so­cié­té fa­mi­liale qui fa­brique des en­ceintes Hi-fi de­puis 1967. Conser­vant une di­men­sion ar­ti­sa­nale, elle a ren­con­tré de très beaux suc­cès dans sa car­rière, cou­ron­nés par de nom­breux prix de la presse spé­cia­li­sée en France comme à l’étran­ger. Sa marque de fa­brique a tou­jours été de faire des en­ceintes haut de gamme, mais pas d’un luxe in­abor­dable, d’une concep­tion fai­sant ap­pel à beau­coup de ri­gueur, d’in­té­gri­té in­tel­lec­tuelle et... beau­coup d’amour, car quand il s’agit de jouer de la mu­sique, l’amour c’est im­por­tant.

Une fa­bri­ca­tion fran­çaise à par­tir de pro­duits ré­gio­naux

La JM Rey­naud Fo­lia Ju­bi­lé n’est peut-être pas la plus belle de sa ca­té­go­rie et l’on peut trou­ver que son cof­fret a des pro­por­tions aty­piques. Mais son ébé­nis­te­rie est de fa­bri­ca­tion mai­son, ce qui est suf­fi­sam­ment rare pour être sou­li­gné. La fi­ni­tion est une pein­ture noire sa­ti­née ou une laque tri­ple­couche blanc perle (se­lon la ver­sion choi­sie), Jean-claude Rey­naud se re­fu­sant à uti­li­ser un faux ha­billage fa­çon bois. Elle ne pré­sente pas de dé­faut pa­tent et l’on constate le soin ap­por­té aux pe­tits

1080 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.