- Plan­tro­nics Back­beat GO 600

On Magazine - - SOMMAIRE - par Ma­nuel Cour­bo

La marque amé­ri­caine Plan­tro­nics de­vient une ha­bi­tuée de nos tri­bunes de l’au­dio­phile no­made. L’an­née der­nière, nous avons dé­jà testé et ap­pré­cié ses écou­teurs dé­diés au sport, Back­beat FIT 305, SO­LIDES, EF­FI­CACES, PER­FOR­MANTS, AUS­SI à l’aise en ex­té­rieur qu’en salle. Cette fois, la nou­veau­té est un gros casque à vo­ca­tion PLUS URBAINE, CONFIR­MANT LA VO­LON­TÉ DE LA marque d’élar­gir sa clien­tèle en vi­sant une cible plus jeune et fa­shion, en ne se can­ton­nant pas uni­que­ment aux usages pro ou au sport.

Le Back­beat GO 600 est un casque fer­mé, cir­cu­mau­ri­cu­laire, Blue­tooth, au look et aux fi­ni­tions soi­gnés. Les coques sont en plas­tique, de même que l’ha­billage ex­terne de l’ar­ceau. Ce­pen­dant, les glis­sières com­por­tant 10 crans de ré­glages de hau­teur bien mar­qués sont en mé­tal mas­sif. Les larges cous­si­nets des oreillettes sont ha­billés de si­mi­li­cuir et for­més de mousse à mé­moire de forme. L’ar­ceau se voit éga­le­ment do­té d’un bon pe­tit mol­le­ton de 15 cm de large au des­sus du crâne, épais d’en­vi­ron un cen­ti­mètre. Le look gé­né­ral est à la fois sobre et lé­gè­re­ment fu­tu­riste, le des­sin al­liant des courbes et des arêtes an­gu­leuses. C’est réus­si, au dé­tail près que le re­vê­te­ment ca­ou­tchou­teux ne pré­vient pas seule­ment les rayures, il agrippe aus­si pas mal la pous­sière. Lorsque l’uti­li­sa­teur est en mou­ve­ment, la te­nue de ce casque est éga­le­ment bonne. Quant au confort sur plu­sieurs heures d’uti­li­sa­tion, il s’avère cor­rect. L’iso­la­tion pho­nique pas­sive est nor­male sans se mon­trer ex­tra­or­di­naire pour un casque fer­mé. L’au­to­no­mie an­non­cée est de 18 heures : pour notre part, nous n’avons pas réus­si à en «ve­nir à bout»…

Sur le ter­rain : un cer­tain pen­chant pour les basses en Blue­tooth et plus de neu­tra­li­té en LIAI­SON FI­LAIRE

La mise en fonc­tion de ce casque est sim­plis­sime : elle s’ef­fec­tue en dé­pla­çant le cur­seur marche/ ar­rêt du Blue­tooth pla­cé sur l’oreillette droite. Le Plan­tro­nics Back­beat GO 600 est im­mé­dia­te­ment re­con­nu par notre smart­phone et l’ap­pai­rage se fait sans en­combre. À l’écoute, ce casque sans-fil Plan­tro­nics s’est avé­ré pré­cis, of­frant une res­ti­tu­tion dé­taillée dans les mé­diums et les ai­gus, il dis­tille éga­le­ment une scène so­nore suf­fi­sam­ment vaste. On peut seule­ment lui re­pro­cher une mise en avant plu­tôt im­por­tante des basses, que le mode «Bass Boost» soit en­clen­ché ou non. Ce type d’écoute peut plaire et même être re­cher­ché. L’écoute fi­laire, toujours pos­sible en cas de bat­te­rie dé­char­gée, nous a sem­blé un tout pe­tit peu plus aé­rée et moins «boo­my». Ce «pe­tit» mo­dèle Plan­to­nics Back­beat GO 600 est dans la li­gnée de ce que sait faire la marque, qui pro­pose tra­di­tion­nel­le­ment des pro­duits sé­rieux, bien conçus, er­go­no­miques et en­du­rants. Plu­tôt des­ti­né à une clien­tèle ama­trice de gros son et de basses bien cam­pées, ce casque Blue­tooth, po­si­tion­né à un prix in­fé­rieur à 100 €, est donc bien dans la course.

100 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.