Plan­tro­nics Back­beat Fit 3100

Back­beat Fit 3100

On Magazine - - SOMMAIRE - par Pierre Stem­me­lin

En ma­tière de pro­duits au­dio Blue­tooth, à l’ins­tar de Ja­bra, Plan­tro­nics se pose comme une marque de ré­fé­rence et l’une des plus ex­pé­ri­men­tées. Ain­si la so­cié­té amé­ri­caine a-t-elle pris son temps pour sor­tir ses pre­miers écou­teurs true wireless des­ti­nés aux spor­tifs, mais elle ne s’est pas lou­pée.

Avec les Plan­tro­nics Back­beat Fit 3100, pas d’em­bouts et autres ai­lettes in­ter­chan­geables dans tous les sens que l’on risque d’éga­rer ra­pi­de­ment. Les écou­teurs sont prêts à l’em­ploi : il n’est pas né­ces­saire de faire des tas d’es­sayages pour sa­voir quelles tailles d’ac­ces­soires conviennent à vos oreilles. Tous les élé­ments tiennent dans le boî­tier de re­charge. Même l’ul­tra­court câble USB/MICROUSB, de 7,5 cm de long, prises com­prises, a droit à sa poche de ran­ge­ment à cô­té des écou­teurs. Ce boî­tier est re­cou­vert d’un re­vê­te­ment en si­mi­li­cuir qui le pro­tège des chocs et se ferme par une fer­me­ture Éclair. On ne craint pas qu’il s’ouvre et de perdre ac­ci­den­tel­le­ment une par­tie de son conte­nu.

Les écou­teurs Plan­tro­nics Fit 3100 sont mu­nis d’ar­ceaux tours d’oreilles souples et élas­tiques. Il s’agit de la so­lu­tion qui as­sure la meilleure te­nue et s’adapte le mieux à la plu­part des oreilles. La par­tie des écou­teurs qui entre dans les conques des pa­villons au­di­tifs est do­tée d’un man­chon ca­ou­tchou­teux avec une pe­tite trompe, pou­vant tour­ner d’un hui­tième de tour, pour s’in­sé­rer par­fai­te­ment, mais très lé­gè­re­ment dans les conduits au­di­tifs, sans don­ner de sen­sa­tion in­tru­sive. Pen­dant notre séance de run­ning test in­ten­sif de plus d’une de­mi-heure, les Plan­tro­nics Back­beat Fit 3100 ont te­nu en place sans bou­ger. Nous n’avons ja­mais eu be­soin de les re­pla­cer. Le seul re­proche que l’on puisse leur faire concerne les pe­tites boucles de main­tien sur l’ar­rière des écou­teurs qui peuvent à la longue cha­touiller ou gra­touiller. Les Plan­tro­nics Back­beat Fit 3100 com­binent com­mandes tac­tiles et phy­siques. Il est pos­sible de per­son­na­li­ser ces com­mandes de­puis l’ap­pli Back­beat sous IOS et An­droid. Pour les maî­tri­ser et s’y re­trou­ver, ce­la de­mande un peu d’ha­bi­tude. Sur le ter­rain, les mi­cro­phones in­té­grés ne sont pas le point fort des Back­beat Fit 3100. Il vaut mieux ne pas être en train de cou­rir ou en ex­té­rieur trop bruyant pour te­nir une conver­sa­tion té­lé­pho­nique. Ce­pen­dant, par rap­port à la concur­rence qui ne brille pas non plus dans ce do­maine sur les écou­teurs true wireless, ce­la reste cor­rect.

De son cô­té, la res­ti­tu­tion so­nore est plu­tôt plai­sante. On n’ob­tient pas les su­perbes basses des Bose Sound­sport ou la dé­fi­ni­tion des Mas­ter & Dy­na­mic MW07, mais compte te­nu de leur prix at­trac­tif, les Plan­tro­nics Back­beat Fit 3100 s’en sortent pas mal du tout. Ils sonnent de fa­çon agréable et équi­li­brée, avec une bonne dy­na­mique. La sta­bi­li­té de la liai­son Blue­tooth est aus­si de bon ni­veau et nous n’avons pas re­mar­qué de dé­ca­lage entre le son et l’image en re­gar­dant des vi­déos.

200 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.