On Magazine

Hisense H65U7B

- par Jean-pierre Labro

Un téléviseur de 65 pouces 4K pour moins de 1 000 euros, c’est le pari de ce modèle H65U7B signé Hisense. Cet écran sous pavillon chinois est bien garni en fonctions, modes divers et variés. Il est compatible Dolby Atmos et Dolby Vision et assure une qualité d’image correcte notamment en HDR. Un premier contact avec l’ultra HD 4K sans se ruiner !

Hisense est une marque chinoise qui existe depuis 50 ans et a décidé de commercial­iser des téléviseur­s sous son propre nom plutôt que sous les marques des autres. Forte de sa notoriété asiatique, elle est présente depuis quelques années sur le marché européen avec une stratégie de prix agressifs. Sa capacité de production lui permet de mettre en vente des téléviseur­s plats à des prix remarquabl­es. C’est le cas de ce téléviseur H65U7B de 65 pouces vendu à moins de 1 000 euros ! Pour cette somme, vous avez droit à la technologi­e

ULED qui comme le QLED de Samsung optimise l’affichage LCD, au Dolby Atmos et au Dolby Vision. Le design est digne de l’entrée-milieu de gamme, exploitant une dalle ultra fine et un cadre slim sans bords. Le support de table est en forme de «V» et l’ensemble reste discret.

Cet Hisense H65U7B opte pour une dalle LCD 50/60 Hz de 65 pouces avec un rétroéclai­rage en Local Dimming. Hisense a bien travaillé son cahier des charges, en prévoyant par exemple un procédé antisaccad­es performant. Ce téléviseur est compatible HDR, HDR10, HDR10+, Dolby Vision et HLG. C’est vraiment bien pour le prix ! Évidemment, pour des raisons économique­s, certains éléments sont en retrait, comme la Smart TV qui est une solution maison offrant moins de possibilit­és que la concurrenc­e sous Android TV. Il n’y a pas d’assistants vocaux intégrés ici mais la compatibil­ité Alexa est assurée et on peut quand même se connecter à Netflix ou Youtube.

L’image du Hisense H65U7B délivre un bon piqué avec des couleurs moins vives que sur d’autres TV et des noirs un peu trop clairs mais avec un angle de vision plutôt large. Après quelques réglages, on peut obtenir un meilleur contraste avec des visages bien en chair et des détails bien présents dans les zones sombres. En HDR les lumières sont intenses affichant des couleurs justes et sans excès. L’audio fourni est stéréo, les dialogues sont clairs. Il faudra prévoir d’ajouter une barre de son pour plus de sensations home cinéma. Au final, cet Hisense H65U7B est plutôt une bonne surprise, compte tenu de son prix, il assure une prestation 4K fort correcte. Avec lui, c’est avant tout la taille qui compte, mais sans y sacrifier totalement les performanc­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France