On Magazine

Turtle Beach Stealth 700 gen 2

Stealth 700 Gen 2

- par Guillaume Fourcadier

Grande marque de l'univers du gaming, Turtle Beach possède un écosystème par culièremen­t riche. Son Stealth 700 Gen 2 est un casque très ambi eux. Ce modèle sans fil décliné en deux versions (Pc/xbox et PS4) se permet des escapades en audio nomade grâce à sa puce Bluetooth. Le genre de produit de qualité et très polyvalent. Simple et solide, prêt pour les jeux comme pour l'audio nomade

Bien que son orientatio­n gaming ne fasse aucun doute pour les connaisseu­rs, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 pourrait presque passer pour un gros casque nomade dédié à l’écoute de musique. Pas de LED ou de folles embardées esthétique­s ; ce modèle est assez sobre, presque absorbé par ses tons noirs.

Bien que principale­ment en plastique, sa constructi­on très dense et son bon assemblage le placent parmi les bons élèves, même si quelques bruits structurel­s demeurent lors des manipulati­ons. Un peu rigide (pour les grosses têtes) et assez lourd, il offre néanmoins un confort tout à fait valable, emmené par des coussinets larges et très épais. Une expérience plutôt à la hauteur de la promesse, qui ne tranche décidément pas avec les habitudes de la marque.

Les commandes passent toutes par le côté gauche, où se regroupent les boutons et molettes : molette de volume et de réglage du casque, mode sonore (égalisatio­n), allumage/extinction, bouton

Bluetooth, appairage sans fil. La prise en main n'est clairement pas immédiate, mais un peu d'entraîneme­nt suffit pour maîtriser ces commandes. En Bluetooth, le casque se comporte comme un modèle classique, même si l'ergonomie est un peu brute pour du nomade. Cette fonction, pas forcément très développée ailleurs, reste un sacré avantage.

Notre modèle de test étant une version "Xbox", il fonctionne avec le protocole Microsoft Wireless, disponible sur Xbox et sur les PC équipés d'un dongle dédié (quelques rares PC intègrent ce protocole en standard). Notons qu'une version Playstatio­n existe également. Pour les utilisateu­rs des deux univers, il faut malheureus­ement faire un choix. Dommage de ne pas avoir poussé encore un peu plus loin la polyvalenc­e.

Un son très puissant, raffinemen­t en option

Plug and Play, le casque fonctionne seul, mais bénéficie d'une applicatio­n dédiée Android/ios/pc, baptisée Audio Hub. Elle n’est pas extrêmemen­t riche mais permet tout de même quelques réglages, comme la gestion du volume du bon microphone rabattable, ou la mise en place des modes sonores (pas extrêmemen­t utile).

Se basant sur des transducte­urs de 50 mm, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 crache littéralem­ent la foudre sonore, même dans son mode audio le plus "équilibré". Très basseuse, plutôt en V, sa réponse en fréquence accentue fortement le côté sensationn­el des jeux, ce qui fonctionne dans bien des cas et chez un certain nombre d'utilisateu­rs. Forcément, cela se paie sur le côté audiophile, avec quelques effets de voiles dans l'écoute, limitant le niveau de détails. Au moins, le casque n'est-il pas trop agressif, juste extrêmemen­t expressif. Sa signature sonore "à l'ancienne" met en avant ses limites techniques, face au duo ATH-G1 d'audiotechn­ica par exemple, mais le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 compense assez bien cela en étant moins fatigant qu'on ne pourrait le penser. Un casque complet, confortabl­e, très solide et extrêmemen­t puissant, mais qui aurait pu prétendre aux sommets avec un peu plus de retenue dans sa signature sonore. ■

 ??  ?? 150 €
150 €

Newspapers in French

Newspapers from France