Élie Ges­bert

For­tu­néo-Sam­sic – Sprin­ter de l’amour

Pédale! - - Prologue - – NI­CO­LAS FRESCO / PHOTO: PA­NO­RA­MIC

Quel est le meilleur M&M’s? Le vert parce, qu’il ins­pire plus les fruits et lé­gumes. Ça donne bonne conscience.

Est-ce que la dan­seuse n’est pas, fi­na­le­ment,

l’an­cêtre du twerk? Plu­tôt du back­pack chal­lenge, parce qu’on dé­hanche de droite à gauche et pas d’avant en ar­rière, sur un vé­lo. Mais la dan­seuse était vrai­ment un mou­ve­ment no­va­teur. Jean Ga­bin di­sait: “Le théâtre est trop pro­fond pour moi. Je pré­fère le vé­lo.” Qu’en pense le pe­lo­ton? Je ne suis pas un pas­sion­né de théâtre mais je pense qu’un cy­cliste de­vrait res­ter dans son élé­ment, plu­tôt que d’al­ler faire du théâtre. Même s’il y a des bons ac­teurs dans le pe­lo­ton.

Pour­quoi les bû­che­rons portent-ils des

che­mises à car­reaux? Pour la même rai­son que les cy­clistes portent des cuis­sards: pour avoir un style adé­quat. Le jus d’orange est orange. Le jus de to­mate est rouge. Qu’est-ce qui a bien pu ar­ri­ver au jus de pomme? C’est du jus d’ar­bo­ri­cul­teur. Il mange la pomme et ça res­sort comme ça.

Pour­quoi l’amour dure-t-il seule­ment

trois ans? Je sau­rais pas te dire com­bien ça peut du­rer plus, je suis ja­mais al­lé jusque là. Quel pro­verbe ré­su­me­rait le mieux ce qu’on res­sent en fai­sant le Tour de France? “Al­lez, ils sont là.” Ou alors: “Ça bas­cule dans 100 mètres.”

“La dan­seuse était vrai­ment un mou­ve­ment no­va­teur”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.