Or­phie re­cord en kayak

Pêche en Mer - - BELLES PRISES -

L’as­so­cia­tion Gua­de­loupe Pêche Pas­sion (GPP) conti­nue d’or­ga­ni­ser ses « chal­lenges » en kayak ou à pied tout au­tour de la Gua­de­loupe. Apres cinq an­nées d’exis­tence l’en­vie de faire dé­cou­vrir la pêche au leurre per­dure. « Notre but est d’ame­ner les gens à pra­ti­quer une pêche plus spor­tive tout en dé­cou­vrant

le plai­sir du relâcher », sou­ligne le pré­sident Ju­lien Au­don­net, éga­le­ment guide de pêche sur l’île. En équipe de deux pê­cheurs, les concur­rents s’af­frontent sur une zone et un temps don­né. Les pois­sons sont me­su­rés et re­lâ­chés afin d’être comp­ta­bi­li­sés dans un ba­rème bien pré­cis. C’est donc au cours du der­nier chal­lenge sur la ri­vière Mous­tik, que Nicolas a pris cette or­phie ma­gni­fique de 121cm par­ti­cu­liè­re­ment com­ba­tive. Avec son bi­nôme Laurent, ils sont ac­tuel­le­ment très bien pla­cés au clas­se­ment gé­né­ral 2018. En ef­fet leur équipe « Fish and Bar­be­cue » tire tou­jours son épingle du jeu et vise la pre­mière place an­nuelle. Il leur faut te­nir bon, face à la re­mon­tée des autres équipes lors du der­nier ren­dez-vous de l’an­née qui au­ra lieu fin no­vembre sur la com­mune de De­shaies.

La ré­dac­tion : 121 cen­ti­mètres !! On at­teste que cette or­phie est mons­trueuse et qu’il n’a pas dû être ai­sé de la ra­me­ner au kayak. Bra­vo à Nicolas et à son co­équi­pier Laurent !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.