Les en­sembles cannes mou­li­nets

Pêche en Mer - - PÊCHE AU LARGE -

Cette sor­tie au­ra été l’oc­ca­sion de prendre en main cinq cannes dont voi­ci les ca­rac­té­ris­tiques :

SPINNING

- Prox Black Or­der Scrap­py (1.98 m ; 3.5 g - 14 g), bonne lan­ceuse et belle ré­serve de puis­sance. Com­bi­née avec un mou­li­net Ti­ca Ta­lis­man 2500, le haut de gamme de l’en­seigne. Il est gar­ni de tresse Prox en PE #1 et j’uti­lise une pointe en fluo­ro­car­bone de dia­mètre 0.28 mm.

- Prox Black Or­der Pun­chy (2.33m, 15-60 g et 150 g en ver­ti­cale), la plus po­ly­va­lente de la gamme. Lorsque les condi­tions sont in­cer­taines, c’est le pre­mier choix de Ro­dolphe car s’adap­ter au be­soin du mo­ment est ce qu’elle fait de mieux. Elle est com­bi­née à un mou­li­net Ti­ca Ta­lis­man X-Trem 4000 qui ré­cu­père 115 cm au tour de ma­ni­velle, par­ti­cu­liè­re­ment sur les pêches pro­fondes. Il a été gar­ni de 300 m de tresse en PE #2. Un fluo­ro de 35/100ème est un bon com­pro­mis.

CAS­TING

- Prox Sa­ku­rauo ML (1.80 m, 40 -150 g ver­ti­cale), il s’agit d’une ma­daï rod, elle dis­pose donc d’une ac­tion ex­trê­me­ment mar­quée sur la pointe, ce qui lui confère une grande sen­si­bi­li­té et li­mite les re­fus sur les pois­sons mé­fiants. Elle est équi­pée d’un mou­li­net Ti­ca KC-51H, c’est un mou­li­net tam­bour tour­nant trai­té mer, avec une grande conte­nance. Il dis­pose d’un frein de 6 kg et d’une ré­cu­pé­ra­tion de 80 cm au tour de ma­ni­velle. Il est gréé de tresse Prox PE #1.5 et d’un fluo­ro 30/100ème.

- Prox Black Or­der Deep­sy (2.10m, 50-250 g ver­ti­cale), nou­veau­té 2019, elle est lar­ge­ment ins­pi­rée de la Sa­ku­rauo dont elle re­prend le type d’ac­tion, mais beau­coup plus puis­sante pour les condi­tions de pêche mus­clées. Elle reste lé­gère et tac­tile. Elle est équi­pée d’un mou­li­net Ti­ca Vic­tor, très puis­sant avec un frein de 15 kg, 93 cm de re­cup’. C’est le fleu­ron de la gamme cas­ting chez Ti­ca. Il est gar­ni de tresse PE #2 et flu­ro­ro 0.40mm.

COM­BO CAS­TING

Le Com­bo Slow Jig­ging et Ti­tan Claw, nou­veau­té 2019, ce nou­veau com­bo est des­ti­né à rendre le cas­ting ver­ti­cal ac­ces­sible à tous. La canne est une Ti­ca d’une puis­sance 50-250 g, son ac­tion moins ty­pée que les deux mo­dèles pré­cé­dents la ren­dra plus po­ly­va­lente. Le mou­li­net Ti­tan Claw qui l’équipe est de type low pro­file trai­té mer, ré­cu­père 89 cm et dis­pose d’un frein de 10 kg. Il est ven­du à un ta­rif avoi­si­nant les 300 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.