Smoo­thie fraise va­nille et sa­blés fleur

POUR 6 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 20 min Cuis­son 10 min I Ré­fri­gé­ra­tion 1 h

Papilles - - Saveur De Mars -

Pour les smoo­thies : 500 g de fraises ma­ra des bois 150 g de yaourt na­ture I 50 g de sucre en poudre 1 c. à ca­fé d’ex­trait de va­nille

Pour les sa­blés : 45 g de beurre ra­mol­li 55 g de fa­rine + un peu pour le plan de tra­vail 20 g de sucre glace I 20 g de cas­so­nade 1⁄2 gousse de va­nille fen­due et grat­tée

1. Pré­pa­rez la pâte sa­blée : mé­lan­gez la fa­rine, le sucre et les graines de va­nille. Ajou­tez le beurre en mor­ceaux puis ma­laxez bien pour ob­te­nir un mé­lange sa­bleux. Ajou­tez un fi­let d’eau jus­qu’à ce que la pâte soit bien com­pacte et ho­mo­gène. En­ve­lop­pez-la dans du film ali­men­taire et ré­ser­vez-la au ré­fri­gé­ra­teur pen­dant 1 heure.

2. La­vez et sé­chez les fraises, puis équeu­tez-les et cou­pez-les en deux.

3. Pré­pa­rez les sa­blés : pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). Éta­lez la pâte sur un plan de tra­vail fa­ri­né puis dé­cou­pez des fleurs à l’aide d’un em­porte-pièce. Dé­po­sez-les sur une plaque de cuis­son cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. For­mez un pe­tit trou au centre de chaque sa­blé à l’aide d’une paille, sau­pou­drez de cas­so­nade et en­four­nez pour 10 mi­nutes. Lais­sez re­froi­dir puis pi­quez 6 sa­blés dans 6 pailles.

4. Mixez les fraises avec le yaourt, la va­nille et le sucre puis ver­sez-les dans des pe­tites bou­teilles ou des pe­tits verres et dé­gus­tez à la paille ac­com­pa­gné d’un sa­blé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.