Les points à vé­ri­fier

Papilles - - Cuisine Pratique -

• Éva­cua­tion ou re­cy­clage À dé­faut d’une sor­tie ex­té­rieure pos­sible, le mode re­cy­clage s’im­pose sur ce­lui à éva­cua­tion. Fu­mées et va­peurs tra­versent un filtre à graisse (comme dans le sys­tème à éva­cua­tion) puis un filtre à char­bon ac­tif qui déso­do­rise l’air avant de le ren­voyer dans la cui­sine. Gé­né­ra­le­ment, toutes les hottes pro­posent ces deux modes. À cha­cun de choi­sir en fonc­tion de la confi­gu­ra­tion de sa cui­sine.

• Dé­bit d’air maxi­mum Plus une cui­sine est vo­lu­mi­neuse, plus le dé­bit d’air maxi­mum de la hotte (sa ca­pa­ci­té d’as­pi­ra­tion) doit être éle­vé. Pour le dé­ter­mi­ner : sur­face de la pièce en m2 x hau­teur de la pièce en m x 12 = dé­bit d’air maxi en m3/h. Bien sûr, la lar­geur de la hotte doit éga­le­ment être de di­men­sion égale ou su­pé­rieure à celle de la plaque de cuis­son.

• Qua­li­té des filtres Se­lon les mo­dèles de hotte, le filtre à graisse peut être en fibres syn­thé­tiques ou en mé­tal. Le pre­mier se rem­place tous les 2 à 6 mois, le se­cond est per­ma­nent et se lave au lave-vais­selle. Chez cer­tains fa­bri­cants, il est pos­sible de chan­ger le filtre ori­gi­nel pour un mo­dèle plus per­for­mant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.