Ba­ba au rhum

Papilles - - Tendance Pâtisserie -

POUR 6À8 PER­SONNES

Pré­pa­ra­tion 25 min I Cuis­son 20 min

3 oeufs I 50 g de beurre I 3 c. à soupe de lait I 150 g de sucre en poudre I 120 g de fa­rine I 1 sa­chet de le­vure I 1 pin­cée de sel Pour le si­rop : 25 cl de sucre de canne li­quide 6 c. à soupe de rhum Pour la dé­co­ra­tion : 20 cl de crème li­quide bien froide 30 g de sucre en poudre I 200 g de fruits rouges

1. Sé­pa­rez les jaunes d’oeufs des blancs. Bat­tez en­semble les jaunes, le sel et le sucre en poudre jus­qu’à ce que le mé­lange blan­chisse. Ajou­tez le lait chaud, le beurre fon­du, la fa­rine et la le­vure.

2. Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). Bat­tez les blancs en neige ferme et in­cor­po­rez-les dé­li­ca­te­ment à la pré­pa­ra­tion.

3. Beur­rez des pe­tits moules et ver­sez-y la pâte puis en­four­nez pour 20 mi­nutes. Dé­mou­lez les ba­bas dès la fin de la cuis­son.

4. Quelques mi­nutes avant la fin de la cuis­son, pré­pa­rez le si­rop en met­tant 25 cl d’eau et le sucre li­quide à chauf­fer sur feu vif pen­dant 10 mi­nutes. Re­ti­rez alors du feu et ajou­tez le rhum.

5. Tant qu’ils sont en­core chauds, dé­po­sez les ba­bas dans un plat de ser­vice et ar­ro­sez-les avec le si­rop chaud jus­qu’à ce qu’ils aient ab­sor­bé tout le li­quide. Lais­sez re­froi­dir.

6. Fouet­tez la crème li­quide bien froide à l’aide d’un bat­teur élec­trique. Lorsque la crème com­mence à prendre, ajou­tez le sucre et fouet­tez jus­qu’à ce qu’elle soit bien ferme. Ver­sez-la dans une poche à douille et dé­po­sez un tou­pet de chan­tilly dans le creux de chaque ba­ba. Ré­par­tis­sez quelques fruits rouges et dé­gus­tez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.