SA­LADE D’HERBES ET FLEURS SAU­VAGES

JEAN SUL­PICE NOUS PRÉ­SENTE QUATRE FLEURS QU’IL AIME TRA­VAILLER ET NOUS LIVRE SES RE­CETTES.

Papilles - - C’est Maintenant -

Sa­lade d’herbes et fleurs sau­vages POUR 6 PER­SONNES • Pré­pa­ra­tion 15 min

Mé­lange d’herbes sau­vages : Pim­pre­nelle Achil­lée mil­le­feuille Oxa­lis Oseille sau­vage Pousses de pis­sen­lit Lierre ter­restre I La­mier I Égo­pode Fleurs de pâ­que­rette Fleurs de pri­me­vère As­sai­son­ne­ment : 30 g d’huile de noix 20 g de cer­neaux de noix fraîches 10 g de vi­naigre de pomme 10 g de graines de courge tor­ré­fiées 3g de graines de cu­min des prés (car­vi) Poivre blanc du mou­lin Fleur de sel

1. Herbes sau­vages : la­vez et es­so­rez dé­li­ca­te­ment sans les com­pri­mer les herbes et les fleurs sau­vages. 2. As­sai­son­ne­ment : mé­lan­gez dans un bol le vi­naigre de pomme, l’huile de noix, les graines de car­vi, les noix, les pé­pins de courge tor­ré­fiés, du poivre blanc et de la fleur de sel. Goû­tez et rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment si né­ces­saire. 3. Fi­ni­tion et dres­sage : as­sai­son­nez les herbes sau­vages avec la sauce réa­li­sée.

As­tuce La ma­gie vient du mé­lange de sa­veurs et de tex­tures ap­por­tées par chaque herbe et chaque fleur. Vous pou­vez faire évo­luer cette sa­lade se­lon les sai­sons et la grande di­ver­si­té d’herbes à votre dis­po­si­tion. On peut la com­po­ser avec des herbes plus clas­siques comme de jeunes pousses d’épi­nards, de l’es­tra­gon, de la ci­bou­lette, de la menthe, de l’ail des ours, de la co­riandre, de la ro­quette, du mou­ron des oi­seaux, etc., se­lon votre goût. Re­cettes et pho­tos ex­traites de « l’As­siette sau­vage », de Jean Sul­pice, éd. Cherche-Mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.