Parents

L’équipe médicale m’a dit de rentrer chez moi

-

Quinze jours avant la date prévue, j’ai perdu le bouchon muqueux et j’ai commencé à avoir des contractio­ns non douloureus­es. En fin d’après-midi, on a décidé d’aller à la maternité pour faire un point. Les deux grands étaient restés chez leurs grands-parents après le déjeuner. De 20 heures à 21 heures, je suis restée sous monitoring. Faux travail. L’équipe médicale m’a renvoyée à la maison. On avait quand même 35 minutes de route. D’après moi, les vibrations de la voiture ont favorisé le travail. On s’est arrêté pour manger dans un fast-food, persuadés que ça ne serait pas pour ce soir. A la maison, les contractio­ns ont continué, j’ai eu du mal à me mouvoir pour prendre un bain et enfiler mes vêtements. Mon mari, Damien, a même entrepris de se raser. Moi je sentais que tout s’accélérait alors je lui ai hurlé : « Il faut repartir, c’est pas le moment ! »

Je ne trouvais pas de position confortabl­e dans la voiture. On a allongé le siège avant. J’ai été très claire avec Damien : il devait se concentrer sur la route, uniquement sur la route. Je préférais me débrouille­r seule plutôt que risquer un accident sur la voie rapide. Je lui ai interdit de dépasser les limitation­s de vitesse, même si à la fin sur les routes de campagne, je crois qu’il a appuyé un peu sur le champignon.

Je tapais des pieds sur le sol de la voiture pour supporter la douleur. Je m’agrippais à la poignée, en haut de la portière. Je me tournais sur un côté, puis l’autre. Tout ça avec ma ceinture de sécurité ! Jusqu’à ce que je décide de l’enlever et de me mettre à quatre pattes, le front sur le cale-tête, les coudes sur le dossier. Je ne me suis pas déshabillé­e. J’ai cru jusqu’au bout qu’on arriverait à temps !

Newspapers in French

Newspapers from France