Parents

Tellement plus qu’un dessin…

- Directrice de la rédaction Anaïs Jouvancy

Quand il s’est agi, ce mois-ci, de faire décrypter par une experte tout un lot de dessins d’enfants (p. 74), cette peinture réalisée par ma fille, aimantée sur le frigo avec les factures, le calendrier familial et la liste des résolution­s 2018, je l’ai glissée parmi les dessins à faire analyser. Et hop, ça fera de la place ! On me dirait sûrement que ma princesse dessinait plutôt bien les animaux, les meubles à tiroir, l’herbe et les nuages en forme de fleur…

Eh bien, je n’ai pas été déçue du voyage.

Cette grosse vache immonde et rouge, avec huit pattes et une énorme tête jaune ? Eh bien, c’est moi, dis donc ! « La représenta­tion de la mère » !

J’en entends qui rigolent… Oui mais non, pas de panique ! Comme l’explique notre experte, je sers à la soutenir, à la protéger, à la sécuriser. Parce que le têtard sur mon dos, cette espèce de tête marron sans corps, sans bras, sans jambes, avec ses trois oreilles, c’est ma louloute en fait !

Et que personne ne rigole : ensemble, nous marchons ainsi vers la droite, c’est-à-dire vers l’inconnu, vers l’avenir ! Et « avec dynamisme », s’il vous plaît !

On croise certes une commode qui n’a rien à faire là… Devrais-je y voir un message ? Du style, môman devrait mieux ranger la maison ? Eh bien pas du tout ! Ces tiroirs montrent que ma fille, « chaleureus­e, concrète et gaie », rationalis­e ses questionne­ments, mais si mais si ! (#mamangaga) Finalement, je vais l’encadrer !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France