Parents

Témoignage­s de papas

-

“J’ai fait une couvade pendant sa grossesse”

« Ce sont des kilos de bonheur! »

On s’est installés ensemble et très vite, ma compagne est tombée enceinte. Du coup, je n’arrive pas à savoir si j’ai pris des kilos parce qu’on mangeait plus à deux, parce qu’on était heureux et qu’on allait souvent au restaurant, ou si c’est lié à la grossesse. Ce sont mes cousins, cet été, alors qu’on venait de leur annoncer la future naissance, qui ont fait le lien. Je découvrais le concept de “couvade”. C’est vrai, j’ai même eu des crises de maux de dos en même temps que ma compagne, moi qui n’en ai jamais ! L’accoucheme­nt approchant, j’essaye de faire plus attention pour perdre des kilos : je veux être beau pour l’arrivée de ma fille ! »

PIERRE, 33 ans, futur papa

« J’étais trop stressé ! »

Je me suis rendu compte pendant la première grossesse que je prenais du ventre : je n’arrivais plus à fermer mes pantalons. Ce n’était pas vraiment des kilos en plus, mais surtout de l’aérophagie. Pour la deuxième grossesse, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ces symptômes. C’était clairement une couvade : j’étais super stressé par les changement­s que cette grossesse allait amener dans notre vie. Je suis allé consulter un ostéopathe et ça m’a fait du bien. Après l’accoucheme­nt, j’ai perdu ce bidon, mais pas les kilos. Mais ça, à mon avis, ça n’a rien à voir : il faut que je me mette au sport, c’est tout ! »

SAMUEL, 38 ans, papa de deux enfants

«J’ai retrouvé la brioche de mon père… »

Je me suis aperçu que j’avais pris des kilos au milieu de la grossesse de ma compagne, le jour où je me suis déshabillé dans une cabine d’essayage. J’avoue que ça m’a complèteme­nt navré : j’avais l’impression d’avoir soudain la même brioche que mon père au même âge ( je précise qu’il a eu, lui, des enfants bien plus tôt dans sa vie !). Je n’ai jamais suivi de régime de ma vie, je n’ai jamais vraiment fait attention à mon alimentati­on… Évidemment, comme je n’ai pas changé mes habitudes, les kilos sont toujours là. J’aimerais bien les perdre, mais pour ça, il faudrait que je télécharge une applicatio­n de sport et que je m’en serve… » OLIVIER, 44 ans, papa de deux enfants, de 20 et 3 mois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France