Les bons plans. C’est ca­deau

Parents - - Sommaire -

1 Res­tau­rez la dou­ceur de vos che­veux

En dor­mant avec un masque ou une huile ca­pil­laire sous une char­lotte (pour ne pas ta­cher votre taie d’oreiller) et faites un sham­pooing le ma­tin.

2 Vous avez la peau mixte ou grasse ?

Vous avez peur que l’huile ne la rende en­core plus grasse ? Bien au contraire, l’huile va ré­équi­li­brer votre peau. L’idée est simple : en lui ap­por­tant le gras dont elle a be­soin, elle ar­rê­te­ra d’en pro­duire en ex­cès pour se pro­té­ger. Sur­tout avec les nou­velles tex­tures huile pour le vi­sage qui n’ap­portent au­cune sen­sa­tion grasse : Guer­lain, Ga­ran­cia, Pu­res­sen­tiel, Océo­pin, Les Hui­lettes…

3 Re­trou­vez des ongles forts et nets

En les mas­sant avec une goutte d’huile de ri­cin. Le plus im­por­tant ? In­sis­tez sur la ma­trice (“l’usine à ké­ra­tine”) qui se si­tue à la base de l’ongle et un peu en des­sous, et ter­mi­nez par les contours.

4 Pour en­ri­chir votre soin vi­sage

Ajou­tez-y quelques gouttes d’huile. Ver­sezles dans le creux de la main, as­so­ciez-y une noi­sette de crème, mas­sez le tout sur votre vi­sage et le tour est joué !

5 La meilleure fa­çon de ne pas perdre ses cils

Les dé­ma­quiller avec dou­ceur, sans frot­ter (les frot­te­ments ar­rachent tou­jours quelques cils au pas­sage…).

Lais­sez le co­ton im­pré­gné de dé­ma­quillant pour les yeux po­sé sur l’oeil (pour bien mouiller et ra­mol­lir les fards), avant de re­ti­rer le ma­quillage.

Et tou­jours pour évi­ter les frot­te­ments, uti­li­sez sys­té­ma­ti­que­ment un dé­ma­quillant yeux bi­pha­sé en cas de mas­ca­ra wa­ter­proof, ré­sis­tant ou “longue te­nue”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.