Le casse-tête des pré­noms

Son prénom, c’est le pre­mier cadeau qu’on lui fait. Oups, bon­jour la pres­sion !

Parents - - Choix Décisif ... -

Gé­déon UN EN­FANT DÉ­TER­MI­NÉ

Gé­déon se dé­cline aus­si en Gi­déon. C’est un prénom bi­blique as­sez rare, mais qui plaît de plus en plus. Gé­déon est un en­fant dis­cret, mais dé­ter­mi­né. Il sait ce qu’il veut et l’ob­tient, même s’il doit faire face à des échecs. Il ne les vit pas comme tel et sa grande confiance en lui l’aide à re­par­tir. Pe­tit gar­çon gen­til et sen­sible, ses amis et sa fa­mille ont une grande im­por­tance pour lui. Ses ami­tiés per­durent d’ailleurs dans le temps, à condi­tion qu’on n’abuse pas trop de sa gen­tillesse.

Si­do­nie UNE FILLETTE VIVE

Si­do­nie est un prénom don­né à en­vi­ron une cen­taine de pe­tites filles chaque an­née de­puis 2010. Si­do­nie est une fillette en­thou­siaste, dy­na­mique, sou­vent d’hu­meur jo­viale. D’es­prit vif, elle ap­prend vite, mais a du mal à per­sé­vé­rer, il faut donc la mo­ti­ver ré­gu­liè­re­ment. Elle a éga­le­ment une grande ima­gi­na­tion et un style bien à elle qu’elle as­sume to­ta­le­ment. Der­rière cette ap­pa­rente assurance, Si­do­nie cache une cer­taine fra­gi­li­té.

Ma­lo SAGE COMME UNE IMAGE

Ce prénom ty­pi­que­ment bre­ton a des va­riantes comme Ma­lou et Ma­clou. Ma­lo est un pe­tit gar­çon sérieux, qui a une grande ca­pa­ci­té de concen­tra­tion, et qui est exi­geant en­vers lui-même, ce qui lui fait ai­mer la com­pé­ti­tion. Les échecs ne l’abattent pas, au contraire, ils le sti­mulent. Ayant de nom­breux centres d’in­té­rêt, il a ten­dance à se dis­per­ser. Pour Ma­lo, la fa­mille est im­por­tante et il a un grand be­soin de se sen­tir ai­mé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.