Parents

À quoi pense-t-il quand... ... c’est moi qui sors ?

-

« Je lui chante des chansons. »

La première fois qu’elle est sortie, il a fallu que je me batte pour qu’elle le fasse ! Notre fille avait 2 mois. Depuis sa naissance, je ne comprenais pas comment Louise pouvait s’en occuper toute la journée sans avoir besoin de sortir le soir pour souffler. Moi, j’aurais du mal à ne jamais avoir de temps pour moi ! Après trois jours de discussion, elle a accepté d’aller voir une copine. Pendant ce temps, je suis allé dans un bar retrouver un copain, avec Joséphine. Ça n’a pas empêché Louise de vérifier trois fois le sac à langer ! Pour l’endormir, j’ai eu un petit coup de panique car elle n’avait pas le sein… mais tout s’est bien passé : je lui ai chanté du Michel Legrand ! » FRANÇOIS, papa de Joséphine, 6 mois.

« Elle ne sort plus!»

Agathe sortait beaucoup avant la naissance de notre bébé. Depuis, elle n’est presque pas sortie. Pourtant, elle a confiance en moi : tous les mardis après-midi, je m’occupe seul de notre fils, car elle donne des cours de cirque. Je n’ai pas l’impression qu’elle ressente vraiment le besoin de sortir le soir. Sinon, ça ne me dérangerai­t pas du tout ! Au contraire, je lui dirais : “Vas-y, va t’amuser et reviens-moi toute pimpante et toute gaie”. J’adorerais qu’elle me réveille en me faisant des câlins… si elle est un peu pompette ! Elle me dit que notre bébé est trop petit pour s’endormir sans sa présence. Moi, je pense surtout qu’il ne sert à rien de la forcer. Elle ressortira quand elle se sentira prête ! » FRED, papa d’Ezékiel, 7 mois.

« On fait moitié-moitié… »

On sort tous les deux quasiment à égalité. Quand on a une soirée, soit on prend un baby-sitter, soit c’est l’un d’abord et le lendemain (ou le surlendema­in) l’autre. On fait en fonction des besoins ! C’est vrai qu’elle est plus souvent fatiguée que moi, car elle allaite encore la nuit, mais on veille tous les deux à ce qu’il n’y ait pas de déséquilib­re. Je n’ai jamais flippé (ni appelé ma mère à la rescousse !) : je m’occupe très bien des enfants, même quand elle part en week-end trois jours avec ses copines ! On lui envoie des photos de ce qu’on fait : elle est rassurée… et nous, on s’éclate ! » ÉTIENNE, papa de d’Oscar et Lilas, 5 ans et 2 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France