5 idées pour pro­fi­ter à fond de ces 9 mois

Ça passe tellement vite ! Après la nais­sance, vous ver­rez: vos 9 mois de ventre rond se­ront dé­jà loin ! Des idées pour en gar­der le maxi­mum de sou­ve­nirs.

Parents - - Bidon/enceinte, Mon -

1. Se faire prendre en photo par un pro

Les cli­chés en mode sel­fie ou pris dans le mi­roir de la chambre à cou­cher (en désordre) ne per­mettent pas vrai­ment de gar­der un sou­ve­nir de vous en­ceinte. Et pour­tant, cette sil­houette marque le dé­but d’une aven­ture que vous ai­me­rez ra­con­ter de­puis le dé­but à votre en­fant. Alors, faites ap­pel à un pho­to­graphe au moins pour une séance. Ce­la peut aus­si être l’oc­ca­sion de par­ta­ger un chouette mo­ment avec le futur pa­pa qui pren­dra la pose à vos cô­tés. Et de gar­der une belle image de ces neuf mois.

2. S’of­frir un mood-kit

Il s’agit d’un en­semble de vê­te­ments (leg­gings courts ou longs, top à bre­telles, manches courtes ou longues, jupe, col rou­lé, bo­dy) qui s’at­tachent en­semble comme bon vous semble et consti­tuent une base pour vos looks pen­dant neuf mois. Il suf­fit en­suite de les ac­ces­soi­ri­ser avec une blouse, une che­mise, un gi­let, une cein­ture. Cette se­conde peau a un prix consé­quent mais ni­veau confort et es­thé­tique, on n’a pas trou­vé mieux pour s’ha­biller en­ceinte.

3. Par­tir en cure pré­na­tale

Ima­gi­nez un sé­jour où vous n’avez rien à faire, ni mé­nage, ni cui­sine, ni courses et où toutes les ac­ti­vi­tés pro­po­sées sont adap­tées à votre gros­sesse… Ajou­tez des mas­sages, le calme, la mer, la pos­si­bi­li­té de se ba­la­der au grand air et un lit confortable. Bien­ve­nue en cure pré­na­tale ! Ef­fet re­po­sant, re­laxant et to­ni­fiant ga­ran­ti.

4. Lan­cer un blog

Pour y ra­con­ter votre gros­sesse jour après jour, avec ou sans photo, avec ou sans vi­déo : vos sen­sa­tions, l’évo­lu­tion de votre corps, des anec­dotes du quo­ti­dien, vos dé­cou­vertes… Écrire per­met de s’al­lé­ger, mais aus­si de par­ta­ger ses émo­tions avec les proches. Et pour celles qui pré­fèrent gar­der ça pour elles, pour­quoi ne pas tout no­ter dans un pe­tit ca­hier ? Fris­sons as­su­rés en se re­li­sant après quelques se­maines !

5. Es­sayer une nou­velle ac­ti­vi­té

Le sport que vous faites ha­bi­tuel­le­ment n’est peut-être pas confortable en­ceinte, mais il reste des so­lu­tions pour se faire du bien sans se faire du mal ! Yo­ga, so­phro­lo­gie, hap­to­no­mie, danse ou chant pré­na­tal… Pro­fi­tez de votre congé ma­ter­ni­té pour vous ini­tier à ces dis­ci­plines qui conviennent par­fai­te­ment aux femmes en­ceintes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.