Parents

5 idées pour profiter à fond de ces 9 mois

Ça passe tellement vite ! Après la naissance, vous verrez: vos 9 mois de ventre rond seront déjà loin ! Des idées pour en garder le maximum de souvenirs.

-

1. Se faire prendre en photo par un pro

Les clichés en mode selfie ou pris dans le miroir de la chambre à coucher (en désordre) ne permettent pas vraiment de garder un souvenir de vous enceinte. Et pourtant, cette silhouette marque le début d’une aventure que vous aimerez raconter depuis le début à votre enfant. Alors, faites appel à un photograph­e au moins pour une séance. Cela peut aussi être l’occasion de partager un chouette moment avec le futur papa qui prendra la pose à vos côtés. Et de garder une belle image de ces neuf mois.

2. S’offrir un mood-kit

Il s’agit d’un ensemble de vêtements (leggings courts ou longs, top à bretelles, manches courtes ou longues, jupe, col roulé, body) qui s’attachent ensemble comme bon vous semble et constituen­t une base pour vos looks pendant neuf mois. Il suffit ensuite de les accessoiri­ser avec une blouse, une chemise, un gilet, une ceinture. Cette seconde peau a un prix conséquent mais niveau confort et esthétique, on n’a pas trouvé mieux pour s’habiller enceinte.

3. Partir en cure prénatale

Imaginez un séjour où vous n’avez rien à faire, ni ménage, ni cuisine, ni courses et où toutes les activités proposées sont adaptées à votre grossesse… Ajoutez des massages, le calme, la mer, la possibilit­é de se balader au grand air et un lit confortabl­e. Bienvenue en cure prénatale ! Effet reposant, relaxant et tonifiant garanti.

4. Lancer un blog

Pour y raconter votre grossesse jour après jour, avec ou sans photo, avec ou sans vidéo : vos sensations, l’évolution de votre corps, des anecdotes du quotidien, vos découverte­s… Écrire permet de s’alléger, mais aussi de partager ses émotions avec les proches. Et pour celles qui préfèrent garder ça pour elles, pourquoi ne pas tout noter dans un petit cahier ? Frissons assurés en se relisant après quelques semaines !

5. Essayer une nouvelle activité

Le sport que vous faites habituelle­ment n’est peut-être pas confortabl­e enceinte, mais il reste des solutions pour se faire du bien sans se faire du mal ! Yoga, sophrologi­e, haptonomie, danse ou chant prénatal… Profitez de votre congé maternité pour vous initier à ces discipline­s qui conviennen­t parfaiteme­nt aux femmes enceintes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France