À par­tir de 3 ans

Parents - - Bébé/nutrition Mon -

On n’hé­site pas à jouer sur les formes à l’aide d’un em­porte-pièce.

Faites-lui re­con­naître les lé­gumes

Pour l’ai­der à ap­pré­cier ses plats, dé­cri­vez-lui la com­po­si­tion. En amont, mon­trez-lui les ca­rottes, cour­gettes, ha­ri­cots… tels qu’ils sont à l’état brut, comment ils poussent… Il les iden­ti­fie­ra mieux et au­ra moins d’ap­pré­hen­sion à les goû­ter. Ame­nez-le avec vous au mar­ché ou chez le pri­meur. Et pour­quoi ne pas al­ler dans une ferme-cueillette pour y ra­mas­ser des lé­gumes et cueillir des fruits de sai­son ?

Met­tez du peps dans ses viandes

Il re­chigne de­vant son steak ha­ché? Pou­let, boeuf, veau… se cui­sinent très bien sous forme de bou­lettes. À agré­men­ter avec des épices et à ac­com­pa­gner avec une sauce mai­son à base de fro­mage blanc et d’herbes, par exemple. Bonne idée éga­le­ment, le pou­let la­qué à l’ana­nas ou aux oranges, le boeuf ca­ra­mé­li­sé…

Ren­dez les lé­gumes at­trayants

Bro­co­lis, chou-fleur, ca­rottes… de­viennent bien plus at­trac­tifs en ver­sion bei­gnets. L’en­fant voit leur forme tout en gar­dant le goût. Con­fec­tion­nez aus­si des gra­tins en gar­dant les lé­gumes en­tiers, avec une sauce bé­cha­mel et du fro­mage râ­pé. Et on dé­coupe avant de ser­vir. Gros suc­cès !

Pré­sen­tez dans des as­siettes funs

Les as­siettes à com­par­ti­ments pré­sentent les ali­ments sé­pa­ré­ment, l’en­fant peut ain­si choi­sir par le­quel com­men­cer. Im­por­tant aus­si : mettre de la cou­leur en pro­po­sant des ca­rottes ou des bet­te­raves qui ont des cou­leurs va­riées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.