Sa trousse à phar­ma­cie pour l’été

Week-end ou va­cances, on ne part pas sans les in­dis­pen­sables pour pa­rer aux pe­tits bo­bos…

Parents - - Bébé/santé Mon Pratique -

AN­TI­MOUS­TIQUES

A va­po­ri­ser sur les vê­te­ments ou la mous­ti­quaire les pre­miers mois, car sur la peau, ces pro­duits ne conviennent qu’à 6 mois, 3 ans, ou plus, se­lon les marques.

SO­LU­TIONS DE RÉHYDRATATION

En cas de diar­rhée ou coup de cha­leur, les so­lu­tés de réhydratation orale (SRO) ache­tés en phar­ma­cie, à dis­soudre dans l’eau.

DÉSINFECTANT

Pour les pe­tites écor­chures au ge­nou, pas d’al­cool à 60° (et en­core moins à 90°), mais un spray an­ti­sep­tique type Dia­sep­tyl.

AR­NI­CA

L’al­lié idéal des bleus et bosses, do­sé en 7 ou 9 CH, mais aus­si en gel à par­tir d’un an.

DOLIPRANE

Le pa­ra­cé­ta­mol est in­con­tour­nable en cas de fièvre et de dou­leur, do­sé se­lon l’âge de l’en­fant et l’in­di­ca­tion du mé­de­cin, en sus­pen­sion bu­vable, sup­po­si­toire ou en com­pri­mé.

CRÈME APAI­SANTE

Pi­qûre de mous­tique, peau ir­ri­tée, brû­lure su­per­fi­cielle, fesses rouges, coup de so­leil… Il faut apai­ser le “feu” de sa peau.

GRANULES DE CHAMOMILLA 9 CH

Pour sou­la­ger les pous­sées den­taires. De­man­dez au phar­ma­cien pour le do­sage se­lon l’âge et l’état de l’en­fant.

PINCE À TIQUES

C’est pru­dent si vous vous ba­la­dez en fo­rêt ou pique-ni­quez à la cam­pagne, car il ne faut ja­mais l’ex­traire avec une pince à épi­ler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.