Parents

D’AUTRES MÉTHODES NATURELLES

-

De nombreuses méthodes proposent d’aider la Nature pour favoriser la naissance d’une fille ou d’un garçon. La fiabilité de ces techniques n’a pas été prouvée scientifiq­uement, mais elles sont sans risque. Exemples.

Repérer son ovulation

Pour concevoir un garçon, le rapport sexuel devrait avoir lieu au plus près de la date d’ovulation, afin que les spermatozo­ïdes Y qui sont plus rapides, gagnent la course. A contrario, si le rapport sexuel se produit

2 jours avant l’ovulation par exemple, les spermatozo­ïdes X qui vivent plus longtemps auraient plus de chance de féconder l’ovule. Avec une plus grande probabilit­é d’avoir une fille.

Adopter certaines positions.

Si vous souhaitez un garçon, la pénétratio­n doit être profonde et/ou par l’arrière, en levrette, par exemple. L’objectif : permettre aux spermatozo­ïdes mâles d’atteindre le plus rapidement possible le col de l’utérus. Si vous voulez une fille, une pénétratio­n peu profonde, dans la position du missionnai­re, est conseillée.

Avoir un orgasme

Les contractio­ns du vagin lors d’un orgasme permettrai­ent aux spermatozo­ïdes masculins d’arriver encore plus vite à l’ovule.

Newspapers in French

Newspapers from France