Parents

LA CHAMBRE DE VOTRE BÉBÉ : tout un budget

Préparer son nid douillet, décorer la chambre de son bébé sans rien oublier… Quel plaisir en perspectiv­e ! Pour anticiper cette étape clé, prévoyez un budget adapté à votre nouvelle famille qui grandit vite.

-

Naissance : les indispensa­bles de la chambre de bébé

L’arrivée d’un tout-petit au sein du foyer nécessite des réaménagem­ents indispensa­bles, comme la création d’un espace rien qu’à lui. Côté matériel, pour accueillir votre enfant, vous aurez besoin : d’un berceau, d’un lit à barreaux, d’une commode de rangement, d’une table à langer. Cet ensemble constitue la base indispensa­ble au confort de votre nourrisson. Et parmi les accessoire­s clés dédiés à son bien-être, pensez également aux : tour de lit, mobile, draps et alèse, écoute-bébé, veilleuse… Sans oublier la décoration de sa chambre qui peut être minimalist­e ou plus étudiée, selon vos envies. Les revêtement­s des sols et la peinture, par exemple, peuvent aussi s’ajouter à votre budget déco si des travaux de rénovation sont à prévoir.

Du matériel malin, qui évolue avec lui

Dès la naissance, optez pour du mobilier qui se transforme au fil du temps. Vous ferez ainsi des économies. Pratique, il existe des commodes dotées d’un plan à langer amovible mais aussi des lits à barreaux ajustables sur 2 à 3 hauteurs qui font office de berceau. D’autres combinent plusieurs fonctions : de berceau avec fauteuil ou meuble de rangement intégré, ils évoluent en lit à barreaux puis en banquette ou en lit d’appoint pour les plus grands. En ce qui concerne la décoration de la chambre, misez sur la simplicité avec des accessoire­s qui se remplacent facilement au fil des années : des stickers, des boîtes de rangements de couleurs, une frise murale, des coussins pour bébé, une patère originale, du papier peint, un tapis… Il en faut peu pour personnali­ser l’univers d’un tout-petit !

Un budget déco à réajuster au fil des années

Les investisse­ments que nécessite la chambre d’un bébé enflent à mesure qu’il grandit. Même si vous optez pour du mobilier évolutif, sachez que vous devrez ajouter à votre liste de nouvelles dépenses dans les années à venir : une penderie, une couleur qui change pour les murs de sa chambre ou du papier peint, des rideaux de « grand » ou un nouveau revêtement de sol mais aussi des coffres à jouets, un bureau et une chaise, une lampe d’appoint, une table de chevet… Tout dépend de vos besoins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France