Choix dé­ci­sif

Le casse-tête des pré­noms

Parents - - Sommaire -

UNE PE­TITE FILLE FA­CILE À VIVRE

Ce pré­nom est ori­gi­naire d’Afrique et est en­core as­sez peu ré­pan­du en France. Aïs­sa­tou est une pe­tite fille rayon­nante et tou­jours de bonne hu­meur. Elle est sen­sible, dis­crète et in­tel­li­gente. Un atout non né­gli­geable : elle sait s’adap­ter fa­ci­le­ment à toutes les si­tua­tions. De ca­rac­tère équi­li­bré, ave­nante et so­ciable, Aïs­sa­tou est fa­cile à vivre. C’est aus­si une pe­tite fille qui aime prendre soin d’elle.

UN EN­FANT AU CA­RAC­TÈRE VER­SA­TILE

Ce pré­nom hé­braïque est ex­clu­si­ve­ment fé­mi­nin en Is­raël, mais don­né aus­si bien à des filles qu’à des gar­çons en France. Yaël est un en­fant au tem­pé­ra­ment im­pré­vi­sible : qui peut pas­ser du calme à l’ex­ci­ta­tion, de la gé­né­ro­si­té à l’égoïsme, de la dou­ceur à la co­lère… So­ciable, dé­voué, gé­né­reux et plein d’hu­mour, Yaël est un en­fant dont les autres re­cherchent la com­pa­gnie.

UN TEM­PÉ­RA­MENT AC­TIF

Adam est un pré­nom d’ori­gine bi­blique, qui se dé­cline aus­si en Ada­mo, Ad­net, Ad­not. Il est cou­ra­geux et met tout en oeuvre pour at­teindre ses ob­jec­tifs. Am­bi­tieux, il a une âme de lea­der grâce à ses qua­li­tés per­sua­sives. Mais c’est aus­si un pe­tit gar­çon doux et tendre, qui aime rendre ser­vice aux autres. De tem­pé­ra­ment ac­tif, il a be­soin de bou­ger et aime faire du sport.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.