À Noël soyez vi­gi­lants! Du­ra­cell pré­vient les risques d’in­ges­tion

Avec la mi­nia­tu­ri­sa­tion et la mul­ti­pli­ca­tion des ap­pa­reils élec­tro­niques, les piles bou­tons au li­thium font par­tie de notre quo­ti­dien! Pour pré­ve­nir les risques liés à l’in­ges­tion par les tout-pe­tits, DU­RA­CELL lance un pack sé­cu­ri­sé.

Parents - - Tribu/loisirs Ma - Dr Bur­saux, pé­diatre

Quels sont les dan­gers de l’in­ges­tion de piles bou­tons par les en­fants ?

L’in­ges­tion de piles bou­tons peut se ma­ni­fes­ter par une brû­lure de l’oe­so­phage, une né­crose très ra­pide de la mu­queuse (en 2heures seu­le­ment). Cette der­nière peut éga­le­ment pro­vo­quer une ul­cé­ra­tion, voire une per­fo­ra­tion de l’oe­so­phage à court terme et une hé­mor­ra­gie qui peut sur­ve­nir plu­sieurs se­maines après l’in­ges­tion de la pile.

Que pen­sez-vous de la pré­ven­tion lan­cée par Du­ra­cell?

C’est une ex­cel­lente ini­tia­tive car les in­dus­triels de­vraient être mo­teurs dans la pré­ven­tion des risques liés à l’uti­li­sa­tion de leurs pro­duits. C’est une ini­tia­tive res­pon­sable car même si ce­la ne dé­cou­rage pas com­plè­te­ment un en­fant ex­plo­ra­teur, le ren­for­ce­ment de l’em­bal­lage l’em­pêche d’ac­cé­der à la pile et sen­si­bi­lise les pa­rents qui prennent conscience en ou­vrant l’em­bal­lage que la pile bou­ton est un pro­duit po­ten­tiel­le­ment dan­ge­reux pour leur en­fant.

«L’in­ges­tion de piles bou­tons au li­thium : une ur­gence pé­dia­trique

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.