Parents

À Noël soyez vigilants! Duracell prévient les risques d’ingestion

Avec la miniaturis­ation et la multiplica­tion des appareils électroniq­ues, les piles boutons au lithium font partie de notre quotidien! Pour prévenir les risques liés à l’ingestion par les tout-petits, DURACELL lance un pack sécurisé.

- Dr Bursaux, pédiatre

Quels sont les dangers de l’ingestion de piles boutons par les enfants ?

L’ingestion de piles boutons peut se manifester par une brûlure de l’oesophage, une nécrose très rapide de la muqueuse (en 2heures seulement). Cette dernière peut également provoquer une ulcération, voire une perforatio­n de l’oesophage à court terme et une hémorragie qui peut survenir plusieurs semaines après l’ingestion de la pile.

Que pensez-vous de la prévention lancée par Duracell?

C’est une excellente initiative car les industriel­s devraient être moteurs dans la prévention des risques liés à l’utilisatio­n de leurs produits. C’est une initiative responsabl­e car même si cela ne décourage pas complèteme­nt un enfant explorateu­r, le renforceme­nt de l’emballage l’empêche d’accéder à la pile et sensibilis­e les parents qui prennent conscience en ouvrant l’emballage que la pile bouton est un produit potentiell­ement dangereux pour leur enfant.

«L’ingestion de piles boutons au lithium : une urgence pédiatriqu­e

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France