Parents

« Je veux dédramatis­er les soucis de la maternité »

- PROPOS RECUEILLIS PAR KATRIN ACOU-BOUAZIZ

Chaque mois, dans l’interview sans filtre, un superparen­t nous raconte l’envers du décor de son compte Instagram… Véronique, 31 ans, a un mari, deux enfants (Anna, 4 ans, et Andréa, 6 mois) et énormément de choses à dire sur la maternité. Elle a accepté de se confier en mode totalement décomplexé, à l’image de son compte Insta.

Parents : Avez-vous repris le travail depuis la naissance d’Andréa ?

Happynewmo­m : La naissance d’Anna a été très compliquée, c’était un gros bébé, mal positionné, le travail a duré longtemps, j’ai eu beaucoup beaucoup de points de suture. J’ai gardé des séquelles de l’accoucheme­nt au niveau du sphincter anal. J’ai repris le boulot avec mes problèmes et mon tropplein d’émotion. J’ai eu un gros passage à vide. Après la naissance d’Andréa, la gêne est revenue, surtout lorsque je subis du stress, ce qui est le cas dans mon job (conseillèr­e bancaire). Bref, je suis dans un moment de pause, je réfléchis à m’orienter vers la communicat­ion.

Vous et votre mari Murphy avez eu vos bébés grâce à une FIV, que retenez-vous de cette expérience?

Les deux FIV se sont très bien déroulées et ont marché du premier coup à chaque tentative, même si c’était très fatigant d’un point de vue logistique. Ce qui m’a choquée, c’est l’attitude du premier médecin que j’ai consulté après un an d’essais. Il m’a tout de suite prescrit un traitement pour booster l’ovulation alors qu’aucun examen poussé n’avait été réalisé. J’ai rapidement changé de médecin pour consulter un spécialist­e renommé. En fait, le souci venait de mon mari qui souffre d’azoospermi­e…

Comment Murphy a-t-il pris cette nouvelle ?

Au moment de l’annonce du diagnostic, ça a été dur pour nous deux. Enfin, surtout pour moi. Murphy a mieux géré la nouvelle que moi, même s’il a perdu des cheveux à cause du stress ! Mais il a pris du recul. Après la naissance d’Anna, lorsque la sage-femme nous a demandé quelle serait notre contracept­ion, il a répondu « Je suis une pilule à moi tout seul ! ».

Que vous apportent vos comptes Insta, Facebook et votre chaîne You Tube?

Après mon accoucheme­nt, j’ai traversé un vrai moment de dépression et j’ai voulu partager

le récit de mon accoucheme­nt avec d’autres mamans, trouver des femmes qui avaient vécu la même chose que moi. Au fil du temps, je me suis mise à raconter aussi notre parcours de FIV puis mon quotidien. J’aime cet échange, ce partage d’expérience­s et de connaissan­ces, cette sincérité. J’essaye de répondre à toutes mes “copines du web” même si ça me prend énormément de temps.

Qu’est-ce qui fait le succès de vos comptes?

Je pense le côté “dédramatis­ant”, sans tabou. J’ai par exemple inventé la “team chou-fleur” pour parler de notre anatomie après l’accoucheme­nt… On dit de moi que je suis “nature peinture” ! Ça me résume bien. J’arrive la tête en vrac le matin à l’école. Je mets une machine et j’oublie de l’étendre. Et ma maison qui semble bien

Les moments avec les enfants, ça se passe comment ?

Le matin c’est speed, je prépare les deux et moi au milieu ! Je me lève toujours au dernier moment… Je finis souvent ma coiffure, mon maquillage après le retour de l’école. Le soir, je mets le blog de côté pour me consacrer à la grande : goûter, jeux, bain, repas. Je l’emmène aussi à la danse tous les mercredis. On fait du vélo le samedi, moi je prends la poussette pour marcher de façon un peu sportive. Mais on aimerait avoir du temps pour faire des choses tout seuls avec la grande. Des activités rien que pour elle.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? rangée sur les photos est en fait envahie de cartons et de colis ! Sans parler de ma fille qui pleure dès qu’elle est contrariée. J’ai une vraie ado à la maison et je ne m’en cache pas du tout !
rangée sur les photos est en fait envahie de cartons et de colis ! Sans parler de ma fille qui pleure dès qu’elle est contrariée. J’ai une vraie ado à la maison et je ne m’en cache pas du tout !
 ??  ?? « J’ai emmené Anna sur Paris et quelle aventure ! @lidlfrance nous a donné un avant-goût de Noël avec leurs nouveautés en bois. »
« J’ai emmené Anna sur Paris et quelle aventure ! @lidlfrance nous a donné un avant-goût de Noël avec leurs nouveautés en bois. »
 ??  ??
 ??  ?? « Si vous me suivez en Story, je vous ai annoncé faire partie d’une aventure @crazyhouse­wives, je vous y attends ! »
« Si vous me suivez en Story, je vous ai annoncé faire partie d’une aventure @crazyhouse­wives, je vous y attends ! »

Newspapers in French

Newspapers from France