Parents

Des règles pour tous

-

On lui laisse le temps de les intégrer. Il faut attendre l’âge de 7-8 ans pour qu’un enfant intègre les interdits fondamenta­ux qui l’aideront à être un être humain bien élevé. C’est dire que la patience est de mise et que l’on va devoir répéter X fois les mêmes préceptes éducatifs pour être obéis!

On lui montre que nous aussi on les respecte. Un parent qui dit: « Fais ce que je te dis un point c’est tout! », qui décide de tout selon son bon vouloir et sa fantaisie, ne sera pas écouté et c’est normal que l’enfant se révolte face à ces abus de pouvoir. Car l’autorité qui ne se discute pas et qu’on respecte tous, c’est celle qui fait référence à une loi valable pour tous.

On ne les change pas. L’enfant a besoin de repères fixes pour s’y retrouver. Soit c’est permis, soit c’est interdit. Soit il a le droit, soit il n’a pas le droit. On n’agit pas au coup par coup, car à force d’entendre tout et son contraire, des ordres et des contre-ordres, notre loulou va décider de ne plus obéir du tout!

Newspapers in French

Newspapers from France