Parents

L’astro...

L’astro pour moi et mon mini-moi

-

Taureau

DU 21 AVRIL AU 21 MAI

Bébé :

Bébé Taureau fait des microrévei­ls en seconde partie de nuit. Attention s’il a pris l’habitude d’être bercé ou endormi avec son bib’ ! Car il va s’époumoner pour vous appeler… Mais les natifs du dernier décan retrouvero­nt vite un meilleur sommeil. Maman Taureau : Vous êtes soucieuse à pro- pos de votre compagnon. Quelque chose le tra- casse, mais il ne dit pas un mot. Vous vous sentez démunie. Et vous vous posez mille questions. Serait-ce lié à son travail ou à sa famille ? Essayez d’aborder le sujet, avec tact.

Bélier

DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Bébé :

Les papouilles et les bisous, le mini Bélier adore ça ! Surtout, en fin de journée. D’ailleurs, il ne peut dormir sur deux oreilles qu’après une longue séance de poutous et autres chatouilli­s. C’est une bonne chose, car ils sont bénéfiques à son développem­ent.

Maman Bélier :

Vous vous pensez moins attractive. Alors, ne négligez pas votre apparence. N’hésitez pas à changer de coiffure ou à vous acheter des vêtements. C’est bon pour le moral et ça pourrait déboucher sur de nouvelles opportunit­és profession­nelles.

Gémeaux

DU 22 MAI AU 21 JUIN

Bébé :

Bébé Gémeaux adore sa tétine. Elle l’apaise, car le tout-petit a un besoin de succion. Ça lui permet de se réconforte­r tout seul… sans l’aide du sein de maman. Pour autant, la totote ne doit pas être systématiq­ue: ce n’est pas un “produit miracle”! Maman Gémeaux :

Avec le printemps, de nouvelles envies vous titillent. Comme faire du sport ou une activité dans l’air du temps : le crochet, la méditation… C’est agréable pour le corps et le mental. Quand on est bien dans ses baskets, toute la famille le ressent!

Cancer

DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

Bébé :

A table, le mini-Cancer est difficile. Il prend un temps fou pour manger, boude des aliments. La technique de l’avion pour le faire avaler ne marche pas. La méthode du changement de texture non plus. Pour le nourrir, il faut déployer un tas d’astuces.

Maman Cancer :

C’est la course! Au boulot, vous n’avez pas une minute à vous. Vous devez assurer plus de travail que d’habitude à cause du départ ou de l’arrêt maladie d’un collègue. Si vous êtes indépendan­te, de nouvelles commandes vont débouler en même temps.

Lion

DU 23 JUILLET AU 23 AOÛT

Bébé : Le Bébé Lion est mignon comme tout. Il reste tranquille et s’amuse tout seul. Comme un grand. Sans parler de ses expression­s, elles sont vraiment craquantes… Il est chou. Alors évidemment, il met

tout le monde dans sa poche. Un vrai séducteur en herbe !!!

Maman Lion :

En avril, vous subissez un coup de froid. A la clé : un simple rhume. Mais si vous êtes fatiguée, vous risquez d’être clouée au lit. Adaptez vos vêtements au changement de saison. Et fuyez les miasmes au boulot ou dans les transports comme la peste.

Vierge

DU 24 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE

Bébé :

Le mini-Vierge est

tout raplapla. Sans énergie. Résultat : il joue moins. Il est même réticent à partir en balade. Il couve peut-être un bobo… A voir. Par chance, il devrait vite se requinquer. Cette période ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Maman Vierge :

Vous pourriez être embêtée à cause d’une histoire d’argent. Vous avez peut-être prêté de l’argent à un proche… qui tarde à vous rembourser. Cette histoire pèse sur votre relation. Tentez de crever l’abcès et réclamez-lui votre dû avec délicatess­e.

Survolté, aventurier ou zen comme un Bouddha ? Quelle sera l’humeur de votre minimôme ce mois-ci ? Et la vôtre ? Bref, quel mois d’avril vous réservent les planètes ? Surprise !

Balance

DU 24 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

Bébé :

Quelle girouette, ce petit Balance ! Le bambin change d’humeur comme de chemise. Tantôt, il est affectueux et câlin. Tantôt, il boude et ronchonne sans raison apparente. C’est un peu déconcerta­nt. Car on ne sait jamais quelle attitude il va adopter.

Maman Balance :

Vous coulez des jours heureux avec votre chéri. Il prend soin de vous, vous rassure. Il prend aussi en compte votre avis dans vos nombreux projets familiaux. Quel homme ! Vous avez le sentiment d’avoir trouvé la perle rare…

Et ça vous remplit de joie.

Scorpion

DU 24 OCTOBRE

AU 22 NOVEMBRE

Bébé :

Bébé Scorpion ne veut plus aller chez sa nounou. Il se cramponne à maman et papa, à l’heure de partir chez elle. Et le petit sent vite lorsqu’on est sur le départ… Son comporteme­nt interroge. Serait-il mal à l’aise chez l’assistante maternelle ?

Maman Scorpion :

Vous êtes un peu anxieuse à propos de votre grossesse ou du bébé. C’est compréhens­ible. Mais l’anxiété n’est pas bénéfique pour vous… Pour vous apaiser, pratiquez des méthodes de relaxation comme les exer- cices de respiratio­n. Ça va aller mieux.

Sagittaire

DU 23 NOVEMBRE

AU 21 DÉCEMBRE

Bébé :

Libéré, délivré ! S’il a plus de

18 mois, le mini Sagittaire ne portera “bientôt” plus de couche. A son âge, il peut essayer le pot. Mais l’essayer ne veut pas dire l’adopter. A chaque bébé son rythme. L’acquisitio­n de la propreté se fait peu à peu. Maman Sagittaire :

Une bonne nouvelle doit arriver au travail. Augmentati­on, promotion, projet intéressan­t… une embellie côté boulot se profile à l’horizon. Vous êtes déjà motivée ? Ça va booster encore plus votre enthousias­me. Question job, vous êtes gonflée à bloc.

Capricorne

DU 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

Bébé :

Tous les soirs, c’est la même rengaine : bébé Capricorne veut entendre l’histoire qu’il adore. Pas question de changer pour les tribulatio­ns de Jojo le lapin! Non, bébé veut son récit préféré. Ça le rassure de le connaître sur le bout des doigts… Maman Capricorne :

Vous vous sentez sous le feu des critiques. Ça ne vous plaît pas, d’autant que certaines vous semblent injustifié­es. Votre susceptibi­lité vous jouerait-elle des tours? N’accordez pas trop d’importance à l’opinion des autres. Et gardez confiance en vous !

Verseau

DU 21 JANVIER

AU 18 FÉVRIER

Exit le parc

Bébé :

devenu obsolète! Si le mini Verseau commence à marcher, un nouveau monde s’offre à lui. Son objec- tif premier: essayer d’ajuster au mieux équilibre et appuis pour découvrir la maison. Mais l’endroit est semé de risques et d’embûches.

Maman Verseau :

Si votre cercle de copains est restreint, essayez de l’élargir. Ce sont une belle énergie et des moments de partage en perspectiv­e. Mais se faire de nouveaux amis n’est pas facile pour les personnes très occupées, réservées ou méfiantes. Ouvrez vos bras !

Poissons

DU 19 FÉVRIER AU 20 MARS

Bébé :

Le Bébé Poissons parle peut-être. Enfin, avec son langage à lui. Il a tout un vocabulair­e.

C’est amusant. Comme lorsqu’il s’obstine à désigner l’avion par “zavion” ou qu’il se brosse les dents au “valabo”.

Pour comprendre, il suffit de déchiffrer! Maman Poissons :

Vos sentiments pour votre chéri jouent au yo-yo. Vous êtes tantôt 200 % in love, tantôt oui, mais bof… Votre attachemen­t à votre compagnon est comme une douche écossaise. Il alterne le chaud et le froid. Sondez votre coeur. Vous y verrez plus clair.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France