Parents

Nos kids, ces super héros!

-

Dès le 1er jour du confinemen­t, comme s’il fallait donner le ton, ma Louloute était sur pieds aux aurores, gonflée à bloc ! A 8 h 45, avant de commencer ma journée de (télé)travail, j’avais déjà corrigé 4 additions posées, 1 autodictée, visionné 10 tutos, sculpté une maison de Schtroumpf dans une orange, lancé la recette de la pâte à sel (sans savoir encore que je finissais mon dernier paquet de farine !), et confisqué le compas (!) avec lequel elle attaquait une bouteille en plastique préalablem­ent remplie de flocons d’avoine, pour en faire une mangeoire à oiseaux. Bref, le 16 mars à 8 h 45, déjà sur les rotules, je n’imaginais pas que ça allait durer des semaines !

Et j’avais peur…

Sauf que tout ça, c’était sa façon d’agir. Et d’en découdre avec ce virus vert (qu’elle a dessiné des centaines de fois depuis), avec moi, avec l’ennui, avec la peur.

Bref, c’était sa tenue de combat ! Eh oui…

Ils ont besoin de six fois plus d’activité physique que nous, leurs parents.

Ils ont besoin d’interagir au square et dans la cour pour se construire, à grands coups de parties de chat et de « C’est celui kiladi ki yé »…

Ils ont besoin de réciter leur poésie au tableau, avec un souffleur, et devant 20 paires d’yeux malicieux.

Pour eux (encore plus que pour nous), c’est un exploit de rester tout ce temps à la maison.

C’est à eux que l’on demande le plus de sacrifices (alors qu’au fond, ils sont les moins exposés). Des « porteurs sains » comme on dit, qui renoncent à leur quotidien pour sauver la planète et les papis-mamies.

Alors il faut les valoriser, les gratifier, les responsabi­liser. Au moment de sortir avec un masque, on leur rajoute une cape et une baguette magique !

Et on leur dit qu’ils sont nos super-héros !

 ??  ?? Retrouvez “Galère notre podcast sa mère spécial enregistré confinemen­t” avec les moyens plein du bord en confinemen­t... Anaïs Jouvancy Directrice de la rédaction
Retrouvez “Galère notre podcast sa mère spécial enregistré confinemen­t” avec les moyens plein du bord en confinemen­t... Anaïs Jouvancy Directrice de la rédaction
 ??  ?? Julia est née en région parisienne,. Son doudou s’appelle Toutouille (c’est une gigoteuse qui est son doudou depuis toujours !). Elle a fait ses nuits à 4 mois. Elle adore les pâtes carbonara et les tomates. Sa comptine préférée : Une Chanson douce.
Julia est née en région parisienne,. Son doudou s’appelle Toutouille (c’est une gigoteuse qui est son doudou depuis toujours !). Elle a fait ses nuits à 4 mois. Elle adore les pâtes carbonara et les tomates. Sa comptine préférée : Une Chanson douce.
 ??  ?? Julia, 12 mois
Julia, 12 mois

Newspapers in French

Newspapers from France