Parents

Bons plans

Des astuces toutes simples et écolos pour détourner les objets du quotidien ou les produits du placard.

-

: 10 manières surprenant­es d’utiliser du thé

PARFUMER L’EAU DU RIZ

Pour pimper ses recettes, on infuse un peu de thé dans l’eau de cuisson du riz ou des pâtes… À tester: le thé au jasmin, le thé fumé ou encore le thé aux épices. Délicieux !

PRENDRE UN BAIN RELAXANT

Pour un moment de détente, on laisse infuser 2 ou 3 sachets de thé parfumé dans l’eau de son bain. Ça apaise les tirailleme­nts des épidermes sensibles.

DÉSODORISE­R LA MAISON

Hop, on met un peu de thé séché au fond de la poubelle et bye-bye les mauvaises odeurs. Ça marche aussi très bien pour le frigo, les chaussures…

ATTÉNUER LES CERNES

On applique sur ses yeux des sachets de thé, vert de préférence, placés préalablem­ent au frigo. Grâce aux vertus antioxydan­tes, la microcircu­lation du contour de l’oeil est boostée. En 10 minutes, on a un regard de biche.

PEINDRE

Originale, la peinture avec du thé, ça sent bon et en plus ça se nettoie facilement. De quoi occuper les enfants avec peu de matériel.

« Des ateliers sensoriels! »

« Je dispose différents thés en feuilles dans des coupelles et mon fils s’amuse à les sentir et à les manipuler. Puis après avoir bu du thé, on fait des pochons avec des compresses, on met les feuilles à l’intérieur et on s’en sert comme des tampons pour peindre. Il aime aussi toucher les feuilles de thé humides, les malaxer… »

On garde le thé infusé !

On le stocke au frigo pour éviter le développem­ent de moisissure­s. Et on s’en sert au fur et à mesure de nos besoins.

infuse Anti-gaspi : on thé !

plusieurs fois son possible de Il est tout à fait sachet de thé réutiliser son une deuxième déjà infusé pour conseillé tasse! C’est même atténuer la quand on veut

Pour profiter teneur en théine. saveurs, mieux pleinement des thés natures, vaut choisir des qualité. en feuilles et de

FERTILISER LES PLANTES

C’est un excellent engrais pour nourrir les fleurs. Il suffit d’en parsemer régulièrem­ent la terre. On peut aussi faire infuser des sachets dans de l’eau pour arroser les plantes.

BICHONNER SES PIEDS

Pour éliminer en douceur les callosités, on fait un bain de pieds avec du thé. En prime, ça neutralise les mauvaises odeurs.

FAIRE BRILLER

Le thé est un allié écolo pour nettoyer les vitres et les miroirs en les débarrassa­nt des saletés. On passe une éponge imprégnée de thé ou des sachets, on essuie avec un chiffon doux. Ça brille !

DÉGRAISSER LA VAISSELLE

On laisse tremper les plats difficiles à récurer dans de l’eau chaude additionné­e de sachets de thé. Magique, c’est ensuite plus facile à laver.

AVOIR BONNE MINE

Pour un joli hâle sans utiliser de cosmétos, on passe un sachet de thé noir sur le visage, les bras ou les jambes. Voilà un bronzage éphémère super naturel.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France