Parents

3 POSTURES DE YOGA

pour soulager les fausses sciatiques

- PROFESSEUR DE YOGA Maman de Margot, bientôt 2 ans, et enceinte de son deuxième enfant. @instagram/ bluetigery­oga. Sabrine Lubas

Douleurs dans le bas du dos, sensations de décharges électrique­s le long de la jambe ? C’est ce que l’on appelle les fausses sciatiques de la grossesse. Sabrina Lubas, professeur de yoga, propose ces exercices super simples pour oublier ses petits maux tout au long de ces neuf mois. 1 La posture de la tête de vache

À quatre pattes, on expire et on glisse le genou gauche entre les mains. On passe le pied gauche au-dessus du genou droit et on croise la jambe gauche. On serre les cuisses et les genoux l’un contre l’autre. On ouvre les pieds vers l’extérieur. On redresse le buste pour s’asseoir sur le sol. Attention, il faut poser les fesses au centre et non sur un talon, et garder les hanches dans l’axe. On se grandit. On inspire et on lève le bras droit, puis on place la main entre les omoplates. Avec la main gauche, on attrape le coude droit et on le ramène le plus possible vers la nuque, on redresse la tête et on expire. On reste ainsi plusieurs respiratio­ns. À refaire de l’autre côté.

2 La posture du pigeon

À quatre pattes, on avance le genou gauche juste derrière la main gauche. On glisse le pied gauche sous la hanche droite. On met la jambe droite le plus loin possible vers l’arrière. On pose la fesse gauche sous un petit coussin. Ensuite, on redresse le buste et on appuie ses bras au sol, sur une chaise ou un ballon. On inspire et expire sur quelques respiratio­ns. À refaire de l’autre côté.

3 La posture du pigeon sur le dos

A llongée sur le dos, on pose le pied droit sur un mur ou un meuble pour former un angle à 90° avec le genou. Ensuite on plie la jambe gauche et on pose sa cheville au niveau du genou droit. Les jambes forment alors le chiffre quatre.

Les hanches et les vertèbres sont bien collées au sol, le menton légèrement rentré vers la poitrine pour avoir le dos bien à plat.

On pose une main sur la cheville gauche et l’autre main sur le genou gauche. Doucement, on repousse le genou gauche vers l’extérieur. On inspire et on expire calmement sur quelques respiratio­ns. À refaire de l’autre côté.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France