Parents

Rien ne serait arrivé sans l’accident de mon bébé à 9 mois.

Gilles, 50 ans, papa de Margot, 9 ans, et Alice, 7 ans.

-

Je suis Irlandais. Avant la naissance de mon aînée, Grainne, je dirigeais une entreprise en Irlande qui produisait de la laine de coton et qui vendait des produits faits à partir de cette matière. C’était une petite société et c’était dur de faire des bénéfices, mais j’aimais vraiment beaucoup ce que je faisais !

Quand ma fille est née, j’ai pris quelques jours pour être avec elle et ma femme. Je suis venu les chercher à la maternité avec une voiture de sport et sur la route, j’étais fier d’expliquer à mon bébé toutes ses performanc­es, car j’adore les voitures, ce qui d’ailleurs a bien fait rire sa maman. Bien sûr, j’ai rapidement changé de voiture, car ça ne convenait pas du tout pour le transport d’un nouveau-né !

Et puis, quelques mois après sa naissance, Grainne a développé un érythème fessier sévère

Nous étions très inquiets ma femme et moi. Nous avons alors remarqué que les rougeurs s’intensifia­ient après que nous l’essuyions avec des lingettes. Elle criait, pleurait, se tortillait dans tous les sens, il était devenu clair que sa peau ne supportait pas les lingettes! Tout ça était évidemment très nouveau pour nous. Alors, nous avons cherché des alternativ­es. En tant que parents, nous voulions le meilleur pour notre fille qui luttait contre le sommeil et était malheureus­e. J’ai commencé à regarder de plus près la liste des ingrédient­s des lingettes. Ce n’était que des ingrédient­s chimiques aux noms imprononça­bles. J’ai réalisé que nous les utilisions sur notre enfant dix fois par jour, sept jours sur sept, sans jamais rincer ! C’était extrême. Alors, j’ai cherché des lingettes sans ces ingrédient­s. Eh bien, ça n’existait pas à l’époque !

Ça a été le déclic ! Je me suis dit qu’il devait sûrement y avoir un moyen de concevoir et fabriquer des lingettes saines pour les bébés

J’ai décidé de développer une nouvelle société pour créer ce produit. C’était très risqué, mais je savais qu’il y avait un marché à prendre. Je me suis donc entouré de scientifiq­ues et d’universita­ires, tout en continuant mon autre activité. Heureuseme­nt que ma femme était là pour me soutenir. Et quelques années plus tard, j’ai pu créer les lingettes Waterwipes, composées à 99,9 % d’eau. J’en suis très fier et surtout je suis heureux de pouvoir proposer aux parents un produit sain pour leur bébé. Sans les problèmes de peau de ma fille, je ne me serais jamais intéressé à ce sujet. Devenir papa, c’est comme ouvrir un livre magique. Il nous arrive plein de choses auxquelles on ne s’attend pas du tout, on est comme transformé. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France