Parents

2 La respiratio­n alternée par les narines

-

Assise en tailleur sur son tapis, on garde le dos bien droit. On peut caler ses cuisses et ses genoux sur un coussin d’allaitemen­t ou des petites briques de yoga.

On observe son souffle. On inspire et on expire par les narines. À l’inspiratio­n, on sent le ventre qui se gonfle naturellem­ent, à l’expiration, qui se dégonfle. Sans changer la posture, on met son pouce gauche sous sa narine gauche pour la boucher. On inspire par la narine droite et on expire par la bouche. À répéter 5 fois. Après la cinquième expiration, on change de côté et on bloque la narine droite avec le pouce droit. On inspire avec la narine gauche, puis on expire par la bouche cinq fois. Après la dernière expiration, on relâche le bras et on prend le temps d’inspirer et d’expirer profondéme­nt, trois ou cinq fois, par les deux narines.

Pour bien pratiquer

On fait ces respiratio­ns tout au long de la grossesse, dès que l’on se sent stressée. Dans chaque position, on respire calmement et on garde le dos bien droit.

En bonus

L’esprit s’est apaisé et les tensions dissipées. Cet exercice est très efficace pour faciliter l’endormisse­ment et pour un sommeil plus apaisé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France