Parents

L’astro... pour moi et mon mini-moi!

-

Taureau DU 21 AVRIL AU 21 MAI

Bébé : Bébé Taureau a un som- meil agité. Ses nuits ne sont pas un long fleuve tranquille ! Il se réveille, crie et pleure par intermitte­nce. D’ici quelque temps, le cauchemar va cesser. Le pitchoun va faire ses nuits. Tout ça ne sera qu’un lointain souvenir. Maman Taureau : Vous êtes hypermotiv­ée au boulot. Rien ne peut ternir votre enthousias­me. Cet élan est même contagieux auprès de vos col- lègues. Ils mettent du coeur à l’ouvrage. Après le 15, votre fougue fléchit un peu. Mais vos résultats restent positifs. Tant mieux.

Bélier DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Bébé : Le petit Bélier ne tient pas en place. Il ne s’arrête pas une minute, sauf pour faire la sieste. Quand il est dans les bras, il râle pour qu’on le descende par terre. Et c’est pareil lorsqu’il est assis sur nos genoux. Il faut croire que bébé à toujours mieux à faire.

Maman Bélier : Vénus fait des siennes. Vous pourriez ressentir le besoin de séduire. Voire avoir envie de flirter et d’être désirée par les hommes. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Réfléchiss­ez bien en votre âme et conscience. Jouer avec le feu peut être dangereux.

Gémeaux DU 22 MAI AU 21 JUIN

Bébé : Le mini-Gémeaux est une vraie crème. Joueur et enjoué, il fait des tonnes de risettes. Il aime qu’on le prenne dans les bras, qu’on lui parle, qu’on le câline. Tout cet amour lui donne le sentiment d’exister. Ça lui procure de la force et de la joie.

Maman Gémeaux : Côté forme, c’est les montagnes russes ! Certains jours, vous avez du mal à tenir la route. Vos batteries semblent à plat. Mais d’autres jours, vous avez un peps incroyable. Vous pourriez déplacer des montagnes. C’est peut-être dû à votre sommeil.

Cancer DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

Bébé : Oh là là, le petit Cancer multiplie les bêtises ! Comme déchirer les rideaux, balancer les objets par terre ou tartiner les coussins de purée… Son imaginatio­n semble sans limites. Le loulou découvre son univers. Il n’a pas conscience de ses maladresse­s.

Maman Cancer : Vous êtes aux anges. Avec votre partenaire, vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous fourmillez de projets. L’ambiance est idyllique à la maison. Du coup, les petits soucis n’ont pas prise sur vous. C’est simple, vous ne les voyez même plus.

Lion DU 23 JUILLET AU 23 AOÛT

Bébé : Le lionceau sort ses griffes. Il tape ou mord les autres. Pour un joujou, par exemple. Ce comporteme­nt est vraiment inattendu.

Le bambin est d’un naturel plutôt doux. Cette attitude a forcément une explicatio­n… Mais bébé doit quand même comprendre que ce n’est pas bien.

Maman Lion : Quel ennui ! Vous avez l’impression de tourner en rond. Sortez de votre zone de confort! Bousculez vos habitudes. Ça donnera un peu de piment à votre vie. Au début, ça vous demandera des efforts. Mais vous verrez, vous finirez par être contente.

Vierge DU 24 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE

Bébé : Le petit Vierge a moins faim. Peut-être à cause de bobos. Si son appétit fluctue un peu, c’est normal. Il est comme les grands ! Les bébés sont souvent moins gloutons en grandissan­t. La courbe de poids est un bon indicateur pour savoir si tout est ok. Maman Vierge :

Vous voulez tout contrôler, et ça vous épuise à petit feu. À force, vous risquez de mettre un genou à terre. Voire deux. Vous ne pouvez pas tout maîtriser. Faites confiance aux autres, essayez de déléguer. Vous ne vous en porterez pas plus mal.

Survolté, aventurier ou zen comme un Bouddha ? Quelle sera l’humeur de votre minimôme ces mois-ci ? Et la vôtre ? Bref, quel mois d’avril vous réservent les planètes ? Surprise !

Balance DU 24 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

Bébé : Le mini-Balance risque d’être un peu perturbé. Surtout si ses petites habitudes sont bousculées. Car le pitchoun y est attaché: elles le sécurisent. Après le 25, tout rentre dans l’ordre. Il retrouve ses repères. La période d’adaptation est passée.

Maman Balance : Vos efforts profession­nels aboutissen­t. C’est gratifiant. Si vous envisagez de demander une promotion ou une augmentati­on, la période est favorable. Mais faites preuve de diplomatie. Sinon, vous n’obtiendrez pas gain de cause. Ce serait dommage.

Scorpion DU 24 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE

Bébé : Le bébé Scorpion pique de grosses colères. Il crie et pleure. Si c’est un tout-petit, il ne sait pas encore parler, c’est sa façon de s’exprimer! Le pitchoun est plus grand ? Il est en pleine période d’opposition. Son mot préféré, c’est « non ». Maman Scorpion :

Avis de tempête! Vous affrontez des moments difficiles, dont quelques disputes. Essayez de vous préserver au maximum et de calmer le jeu. Faites le dos rond en attendant que ça passe. Attiser les conflits est à éviter. Ça peut vous être préjudicia­ble.

Sagittaire DU 23 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

Bébé : Le petit Sagittaire est en pleine forme. Il s’amuse et crapahute à tout va dans la maison. Alors, forcément, il est difficile à suivre. Mais, à la fin du mois, le pitchoun connaît une légère baisse de régime. Pour mieux repartir de plus belle…

Maman Sagittaire : Ce mois-ci, les planètes ne vous font pas de cadeau. Rien ne se passe comme vous le souhaitez. Ce n’est pas facile. Le sort s’acharne. Vous avez deux options : attendre que ça passe ou résister contre vents et marées. Réfléchiss­ez et faites le bon choix !

Capricorne DU 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

Bébé : Le mini-Capricorne devient plus timide, mais également plus craintif. Il pleure quand des inconnus le prennent dans leurs bras. Ça va durer un petit moment, mais pas de quoi s’alarmer. Son caractère va reprendre le dessus. Ses craintes devraient finir par s’estomper.

Maman Capricorne : En avril, vous êtes comme Midas. Tout ce que vous touchez se transforme en or. Les succès s’enchaînent au travail ou à la maison. Et ça vous donne des ailes. Mais gare à vos finances ! L’argent ne va pas rester longtemps dans votre porte-monnaie…

Verseau DU 21 JANVIER AU 18 FÉVRIER

Bébé : Bravo ! Le petit Verseau fait de beaux progrès. Il les enchaîne même, ce mois-ci.

Il se développe comme sur des roulettes… C’est fou ce que le bout de chou a évolué depuis sa naissance. D’ailleurs, il n’a pas fini d’étonner la famille.

Maman Verseau : Vous subissez des petits soucis de santé, les premiers jours d’avril. Mais vous avez de sacrées ressources. Vous parvenez sans peine à vous remettre sur pieds. Vous retrouvere­z bientôt une forme olympique. Oui, il y a de la Wonder Woman en vous !

Poissons DU 19 FÉVRIER AU 20 MARS

Bébé : Pas la peine de lui chanter une berceuse! Le petit Poissons est passé “maître ès dodo”. Il s’assoupit dare-dare. Ensuite, il dort sur ses deux oreilles, malgré le bruit ou l’agitation. Mais à son réveil, il faut que maman (ou papa) soit là.

Maman Poissons : La situation évolue au boulot. Mais ce n’est pas à votre avan- tage. Vous avez le sentiment d’être le dindon de la farce, et ça ne passe pas. Tapez du poing sur la table pour faire valoir vos intérêts. Sinon, vous allez encore plus mal le vivre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France