Parents

Mon humeur joue au yo-yo

- PROPOS RECUEILLIS PAR C.A.

Pourquoi ? Dans le mois qui suit la naissance de bébé, les hormones sont encore en pleine effervesce­nce. Et le temps que tout redevienne à la normale, ça peut impacter notre moral. On est irritable, sensible… Un coup, on rit, un coup, on pleure… C’est le fameux baby-blues. Cet état est passager, une fois que les hormones seront stables, tout rentrera dans l’ordre.

Quelles solutions? On en parle à son conjoint, ses amies, son médecin… Bref, on ne reste pas seule face à nos angoisses, notre stress, etc. Et en complément, on peut trouver des solutions paramédica­les pour rééquilibr­er son humeur en douceur. « Par exemple, une naturopath­e peut nous conseiller des huiles essentiell­es ou de l’aromathéra­pie adaptée à chacune, en fonction de si la maman allaite ou non », précise Audrey Ndjave.

« Quand j’ai décidé de suivre le programme sommeil du centre Happy Mum&Baby, mon fils avait 6 mois, il souffrait d’un fort RGO, dormait très peu en journée et se réveillait dix fois la nuit. Le programme d’Audrey est bienveilla­nt. Lauriane, la profession­nelle que j’ai consultée à distance, PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTINE AVELLAN m’a aidée à prendre le temps d’observer mon bébé. Après plusieurs semaines éprouvante­s, mon bébé dormait mieux.. Ça a été bénéfique pour toute la famille! Je pouvais envoyer un message à la pro à tout moment. Lauriane prend d’ailleurs toujours de mes nouvelles presque un an après! »

« J’ai appris à respecter son rythme. »

 ??  ??
 ??  ?? JOHANNA, maman de Tom, 4 ans, et Léo, 1 an. On la retrouve sur son blog bb-joh.fr et sur instagram @bb_joh
JOHANNA, maman de Tom, 4 ans, et Léo, 1 an. On la retrouve sur son blog bb-joh.fr et sur instagram @bb_joh

Newspapers in French

Newspapers from France