Parents

Je galère avec l’allaitemen­t

-

Pourquoi ? Même si on est super motivée et que l’allaitemen­t est physiologi­que, ce n’est pas forcément facile. Surtout quand il s’agit de notre premier bébé. Il y a certaines choses à savoir qui vont permettre de nous rassurer sur le fait que la situation est habituelle ou non. Par exemple, un nouveau-né va téter très souvent au début, parfois même toutes les heures ! Mais si on ne le sait pas, c’est normal de s’inquiéter et de se demander s’il prend assez de lait.

Quelles solutions? « Pour anticiper ce démarrage, il est tout à fait possible de se préparer dès la grossesse avec sa sagefemme, une puéricultr­ice ou une consultant­e

en lactation, précise Audrey Ndjave, qui montrera comment positionne­r son bébé au sein et donnera plein d’infos pour favoriser la mise en place de la lactation. » Et si le moment venu, on a des inquiétude­s, si on ressent des douleurs (allaiter ne doit pas faire mal), si on voit que notre bébé est inconforta­ble quand il tète, etc., il est important de pouvoir consulter un profession­nel formé à l’allaitemen­t pour nous accompagne­r. Car les solutions existent.

Newspapers in French

Newspapers from France