Parents

Mon corps post-grossesse...

- Anaïs Jouvancy Directrice de la rédaction

Ces dernières années, on a enfin réussi à dire stop aux diktats de la minceur,

stop au modèle de ces stars qui affichent leur ligne parfaite, à peine une semaine après avoir accouché. Stop à ces comptes instagram de mamans modèles qui nous fichent des complexes, trop léchés, parfaits, bien rangés… pour être honnêtes.

La vraie vie a repris le dessus. Et ça, c’est chouette.

Ashley Graham et consorts se sont mises à poster l’envers du décor : leurs culottes filets post-partum et leurs vergetures en gros plan. On leur dit merci ! Ça fait un bien fou !

De se dire qu’on est – en fait – toutes logées à la même enseigne, et que non, on n’a pas à complexer.

Aujourd’hui, une déferlante de vrais corps, abîmés par la maternité, vraie cellulite, vraies cicatrices, vrais seins qui tombent…

- n’en jetez plus -… s’affiche sur les réseaux sociaux, et même dans les pages des magazines féminins qui les zappaient avant. Cette tendance qui fait du bien, c’est “le body positive” ! « Regardez comme mon corps est devenu et regardez comme je l’aime. » Bien-sûr que c’est chouette et que c’est un immense pas en avant ! Sauf que tout n’est pas si simple !

Attention à ne pas rajouter un diktat supplément­aire

(c’est pas le but !) : non, vous n’êtes pas - en plus - obligées d’adorer vos kilos de grossesse qui s’accrochent. Oui, vous avez le droit de tout faire pour les planquer ou pour les perdre, si ça vous chante !

En ce début d’été, on a choisi de leur donner la parole (p. 96) : elles s’appellent Élodie, Sabrina, Céline (et vraiment pas que !), et elles assument de ne pas assumer leurs nouvelles rondeurs post-grossesse ! Même si ça n’est plus très politiquem­ent correct !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France