Parents

Avec un pro ou à la maison, 3 exos à faire ensemble

Pratiquer ensemble de petits exercices simples de méditation ou de sophrologi­e peut aider notre enfant à s’apaiser, se relaxer (et nous avec !). Même que c’est l’occasion d’instaurer un bon moment de partage.

-

Se défouler et s’apaiser avec la poupée de chiffon (dès 4 ans)

Debout, les yeux ouverts, on imagine être une poupée de chiffon. On saute sur place pour laisser tomber toute l’énergie par terre. On s’arrête et on demande à notre enfant comment il se sent dans son corps et dans sa tête. On recommence deux fois, puis on soulève et relâche ses bras, il devrait se sentir mou comme une poupée.

Prendre conscience de son corps avec la douche imaginaire (dès 4 ans)

Debout les yeux ouverts, on fait semblant de prendre une douche avec un liquide imaginaire de la couleur de son choix. On invite ensuite notre barboteur imaginaire à se tapoter la tête, le visage, les épaules, les bras, le plexus solaire, le ventre, les jambes et enfin les pieds. On fait de petites pauses pour lui demander comment il se sent, puis, on lui propose de fermer les yeux et de ressentir l’eau imaginaire qui coule partout sur son corps.

Le rituel du coucher gratitude

Pour favoriser les pensées positives au moment du coucher, on lui demande de raconter les meilleurs moments de sa journée, comment il s’est senti, puis de fermer les yeux pour diffuser à nouveau l’émotion dans son corps comme un coloriage.

Newspapers in French

Newspapers from France