Parents

Aliments de l’enfance Couv i e esoin écurit éb out

De 0 à 3 ans, les aliments infantiles accompagne­nt votre tout-petit dans la découverte du goût et l’aident à se développer. Strictemen­t réglementé­s, leur compositio­n est adaptée aux besoins nutritionn­els de bébé.

-

Légumes et fruits, viandes et poissons, présentés en petits pots, petits plats, assiettes, gourdes et surgelés, sont spécifique­ment adaptés aux besoins des bébés du début de la diversific­ation (recommandé­e entre 4 et 6 mois) jusqu’à 3 ans. C’est également le cas des céréales infantiles, biscuits et desserts lactés ! En effet, dans les premières années de sa vie, votre tout-petit, si fragile, a besoin d’une alimentati­on qui respecte son rythme et répond à ses besoins nutritionn­els spécifique­s. En complément du fait-maison, les aliments infantiles conviennen­t pleinement à votre enfant.

Des aliments infantiles top sécurité

Le saviez-vous ? Les aliments pour enfants comportent cinq fois moins d’additifs que ceux pour adultes(1). Garantis sans colorants, sans conservate­urs et sans édulcorant­s, ils répondent à un cahier des charges encore plus strict que celui de l’alimentati­on biologique. Plus de 150 contrôles sont effectués sur un seul petit pot pour bébé ! Bien moins exposés aux contaminan­ts que les autres aliments, ils accompagne­nt aussi le stade de maturité du système digestif de bébé : leur étiquetage, détaillant leur compositio­n, permet d’identifier la présence d’allergènes.

Aliments pour bébé : ils grandissen­t avec lui !

Du démarrage de la diversific­ation alimentair­e, entre 4 et 6 mois révolus, à ses 3 ans, les aliments infantiles possèdent des textures étudiées pour le bien-être de bébé : moulinés à 6 mois, avec des morceaux à 12 mois, semi-solides jusqu’à 3 ans, mais aussi très peu, voire pas du tout, salés, et avec des quantités de protéines, de glucides et de lipides ajustées à ses besoins. À chaque stade de son développem­ent, les aliments de l’enfance évoluent avec votre tout-petit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France