Parents

Et si vous installiez vos enfants dans le grenier ?

Vous savez qu’il y a de la place dans vos combles. Vous y entreposez sans doute des cartons… …mais avez-vous pensé à transforme­r ces m2 disponible­s en chambres de rêve pour vos enfants ?

-

Cela lumière. vous paraît impossible ? Sans doute à cause du manque de Sans lumière, il est difficile d’envisager des conditions confortabl­es de vie. L’expérience menée par des scientifiq­ues dans une grotte en Ardèche* nous l’illustre parfaiteme­nt. La perte de repères visuels, et donc temporels, a été la plus mal vécue. Si on ajoute le fait que le grenier est souvent un endroit poussiéreu­x, mal ventilé… difficile d’imaginer dans ces conditions y loger vos enfants ! Eclairer et ventiler les combles, ce sont les 2 principale­s fonctions des produits VELUX, depuis plus de 80 ans ! Conscient que la vie s’articule autour des points lumineux, VELUX propose des solutions d’habitat qui ont transformé des millions de greniers en chambres cosy. A votre tour de tirer profit de ce potentiel inexploité, d’autant que tous les combles sont aménageabl­es et que ce sont actuelleme­nt les m2 les moins chers du marché.

Par où commencer ?

Le point de départ d’un aménagemen­t consiste à identifier les activités enfant aura que besoin vous souhaitez d’y dormir, effectuer évidemment, dans cette mais également pièce. Votre d’y jouer, d’y travailler, d’y lire, d’y rêver… La solution? Multipliez les fenêtres pour distribuer la lumière de façon homogène. Une pièce correcteme­nt eclairée, c’est l’assurance qu’elle s’adaptera à l’évolution de votre enfant et de ses besoins.

Une seule journée de pose

Ouvrir un mur pour poser des fenêtres vous semble un travail long et compliqué ? C’est le cas pour des façades verticales maçonnées, mais la situation est différente sous les toits. Une seule journée suffit à un installate­ur agréé VELUX pour enlever les tuiles, réaliser la trémie et installer une combinaiso­n de fenêtres VELUX avec une étanchéité parfaite.

Newspapers in French

Newspapers from France