Parents

Das combien ded dodos une vraie bon e nuit e ?

Bienvenue au club, toi qui ne dors plus jamais comme un bébé !

- Anaïs Jouvancy Directrice de la rédaction

Bref, tu sais que tu es parent quand… tu comprends

que plus rien ne sera jamais comme avant. Que tu as pris perpette et que, qu’il les fasse ou pas, c’est toi qui ne feras plus tes nuits avant fort longtemps. ;)

Bienvenue au club, toi chez qui les drôles d’expression­s « faire ses nuits » et « rituels de coucher » ont fait irruption d’un coup.

Bienvenue au club, toi qui danses en rond la danse du

sommeil, comme les Indiens la danse de la pluie, pour arriver à endormir bébé, et qui te casses le dos pour le déposer tout doucement, bouche ouverte et bras écartés, sur le dos dans son petit lit… En priant pour que cette fois l’ours à musique de tata Ginette ne se déclenche pas au passage…

Bienvenue au club, toi qui te réveilles en sursaut quelques secondes avant lui, parce que tu sais – tu sens (#magie de l’instinct maternel) qu’il va vouloir téter.

Bienvenue au club, toi qui as appris à t’extraire d’un coup du sommeil profond et paradoxal pour, au choix ou tout à la fois, changer des draps, une couche, retrouver une tétine, masser un ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, compter les moutons, chanter la Reine des Neiges, donner à boire, chasser des monstres (allez ouste, rideau !)… rien n’est impossible !

Bienvenue au club, toi qui te lèves pour aller voir s’il respire bien et si tout est normal, les quelques rares fois où il dort comme un bébé.

Bienvenue au club, toi qui te demandes ou te demanderas s’il dort bien, chez papi-mamie, en colo, chez son ou sa BFF, pour sa première pyjama party, sa première boum, son premier boot camp…

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France