Parents

Je crée le sac à langer de bébé

Envie de transporte­r les affaires de bébé dans un sac qui ne ressemble à aucun autre ? Suivez notre tutoriel pour réaliser un sac à langer totalement personnali­sé !

-

Étape 1 : le patron et la découpe des pièces

Télécharge­r notre patron sur www. mondialtis­sus.fr ou scanner le QR code. Imprimer et assembler le patron selon la grille puis découper les pièces selon les indication­s.

Étape 2 : la finition des poches

Pour préparer les poches plaquées, couper un morceau de biais correspond­ant au grand côté de la pièce B : il va correspond­re au haut de la poche. Ouvrir l’un des côtés du biais et l’épingler sur le grand bord de la poche, endroit du biais contre envers du tissu. Piquer à 1 cm du bord. Rabattre le biais sur l’endroit du tissu matelassé. Épingler et surpiquer sur l’endroit à 1 mm du bord du biais.

Étape 3 : l’assemblage des poches plaquées et des sangles

Épingler la poche plaquée sur le corps du sac, endroit contre endroit, en alignant le côté sans biais sur les repères de bas de sangle. Couper un morceau de sangle de 55 cm. Épingler chaque extrémité du morceau sur les repères pardessus la poche. Piquer à 1 cm du bord du grand côté de la poche plaquée en piquant les extrémités de la sangle en même temps.

Étape 4 : les sangles

Rabattre la sangle sur le corps du sac jusqu’aux repères du haut du sac. Épingler et surpiquer les deux côtés de chaque sangle à 1 mm du bord jusqu’à la hauteur du repère de haut de poche.

le compartime­nt des poches

Rabattre la poche plaquée sur le corps du sac, par-dessus la sangle. Aligner les côtés de la poche avec les bords du sac et épingler. Former trois compartime­nts : pour cela, piquer la poche sur le corps du sac en ligne droite au centre de chaque sangle.Puis faire une piqûre de maintien à 5 mm du bord de chaque côté de la poche. Répéter les étapes 2 à 5 pour l’autre poche sur l’autre côté du sac.

Étape 6 : le zip

Pour de jolis coins de zip, replier un petit morceau de biais à chaque extrémité, puis épingler et surpiquer à 1 mm de chaque côté du biais. Couper un morceau de biais égal à la longueur du haut du sac, l’ouvrir et l’épingler envers du biais contre endroit du tissu sur le haut du sac. Épingler par-dessus le zip et la doublure, endroit de ces deux pièces contre endroit du tissu principal, et piquer à 1 cm du bord, puis dégarnir la valeur de couture de 5 mm.

Étape 7 : la finition du biais

Retourner sur l’endroit et repasser du côté de la doublure. Refermer le biais sur le corps du sac le long de la fermeture et le surpiquer à 1 mm du bord.

Étape 8 :

Répéter les étapes 6 et 7 de l’autre côté de la fermeture à glissière.

le second côté du zip Étape 9 : le fond de sac

Couper deux morceaux de biais correspond­ant à la largeur du sac. Ouvrir l’un des côtés du biais et l’épingler endroit contre endroit sur chacun des bords du zip. Piquer dans le pli à 1 cm du bord. Ouvrir le zip sur toute sa longueur. Pour former la couture de côté, épingler d’abord le petit côté du fond du sac sur le bord précédemme­nt préparé avec le biais, endroit contre endroit. Reproduire cette opération avec la doublure et épingler sur la couture de côté du sac extérieur. Piquer à la machine à 1 cm du bord.

Étape 10 : la finition du biais sur le fond de sac

Sur l’endroit, rabattre le biais sur le corps du sac et surpiquer à 1 mm du bord.

Étape 11 : l’assemblage

Retourner le sac sur l’envers. Épingler indépendam­ment les valeurs de couture des arêtes du sac de la doublure et l’extérieur du sac, endroit contre endroit. Veiller à laisser une ouverture sur l’une des arrêtes de la doublure pour retourner le sac sur l’endroit. Piquer à la machine à 1 cm du bord.

Étape 12 : la couture de l’ouverture

Retourner le sac par l’ouverture. Rentrer les valeurs de couture de l’ouverture, épingler et surpiquer à 1 mm.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France