Parents

ASSOCIATIO­NS MAGIQUES

- ROMY DUCOULOMBI­ER

Nature. Une fois cuits à la vapeur ou à l’eau, les choux de Bruxelles se savourent nature, avec un filet d’huile d’olive et parsemés d’amandes effilées. On peut aussi les faire revenir au wok avec des petits oignons et des herbes fraîches.

En gratin. Avant de cuire vos choux de Bruxelles à l’eau ou à la vapeur, coupezles en deux. Ensuite, laissez-les gratiner 30 minutes à 180 °C dans un plat. Pour rendre votre plat plus gourmand, vous pouvez les recouvrir d’une béchamel maison et de gruyère râpé.

Dans une quiche. Pour changer du poireau dans vos recettes de quiches, pensez aux choux de Bruxelles ! Sur le même principe, on les cuit au préalable une vingtaine de minutes à l’eau, puis on les intègre à l’appareil d’une quiche avec des lardons et du comté râpé.

Au wok. Coupez vos choux de Bruxelles en deux et saisissez-les quelques minutes au wok avec de l’huile d’olive et des oignons. Dès qu’ils commencent à dorer, versez de l’eau dans le wok jusqu’à mi-hauteur, ajoutez un bouillon cube de volaille et/ou un bouquet garni. Couvrez et laissez cuire 20 minutes environ en remuant de temps en temps. Puis égouttez vos choux ou servez-les dans leur bouillon.

Newspapers in French

Newspapers from France