Parents

Qui influence qui ?

-

Une récente étude nous apprend que nos chers enfants ont une influence bien plus importante sur nous (les parents)... que l’inverse. C’est bizarre, ça ne m’étonne qu’à moitié :

Perso, avant, je mangeais équilibré… et traversais n’importe comment.

Maintenant, je mange équilibré… des tartines de pâte à tartiner au goûter (!), et je ne traverse que quand le bonhomme est vert.

Avant, j’avançais vite et droit dans mes bottes.

Maintenant, je jette toujours un oeil aux fourmis et aux dessins des nuages dans le ciel… Question d’habitude.

Il y a longtemps, j’avais dit « Jamais de chat chez moi » – (vous savez, ces êtres fourbes et imprévisib­les qui vous regardent par en dessous et sortent les griffes sans prévenir).

Résultat : aujourd’hui, il y en a un qui squatte, systématiq­uement pelotonné contre nous devant Harry Potter, qui s’assoit sur mon ordi pendant les visios, et qui ne veut boire que dans l’aquarium du poisson rouge ou dans l’eau de mon bain.

Parce que oui, avant, je prenais des bains…

Sauf que depuis que Loulou est passée par la case éco-déléguée (excusez-moi du peu !), je prends des douches (« paskeu un bain ça ékivo à 8 douches maman tutrencomp­tes ? »)

Ne vous inquiétez pas pour le chat : il s’adapte et, réactions en chaîne, boit maintenant dans la douche. D’ailleurs, je me console en me disant que, faute d’avoir une quelconque influence sur mes enfants, j’en ai une sur le chat !

Il faut bien se faire une raison.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France