Parents

3 conseils pour faire simple et pas cher

-

1 On planifie

Pour limiter le gaspillage alimentair­e et échapper à la sempiterne­lle question devant le frigo “On mange quoi aujourd’hui ?”, on établit des menus types sur 7 ou 15 jours. En manque d’idées ? On peut instaurer des jours à thèmes. Par exemple, le dimanche midi, c’est poulet rôti. Le lundi, quiche. Le mercredi : galettes...

Et on demande aux enfants de choisir un ou deux repas (en leur donnant des petits impératifs côté équilibre nutritionn­el).

2 On a des routines pour être plus zen

On sélectionn­e des recettes hyper simples et pas chères que l’on préparera en 5 min, assure Stéphanie Jouan. À tester: les crêpes bretonnes au froment ou des bricks dans lesquelles on peut mettre à peu près n’importe quoi et c’est bon: jambon, oeuf, épinards, fromages… On teste aussi les bruschetta­s, sur lesquelles on étale tout ce que l’on veut, et hop quelques minutes au four, c’est prêt.

3 On a des basiques dans le placard

Boîtes de tomates, pâte de curry, pois chiches… On s’assure d’avoir toujours en stock des aliments de base que l’on peut dégainer pour préparer un bon petit plat rapido. Par exemple, un curry à base d’épinards et de lait de coco prend 15 minutes à préparer et c’est délicieux.

Pour faire le plein de recettes faciles et pas chères, on surfe sur: https://lacerisesu­rlemaillot.fr/ category/recettes/par-rubrique/superpas-cher/

Newspapers in French

Newspapers from France