Parents

Meubles, jouets, vêtements… adopter l’évolutif

Lorsqu’on renouvelle les vêtements, les équipement­s et les jeux de son bambin qui grandit, les dépenses et les impacts environnem­entaux se multiplien­t. Alors comment les limiter quand on n’opte pas pour la seconde main ? La solution ? les objets évolutifs

-

Les vêtements qui grandissen­t avec l’enfant

On connaît les pantalons à l’élastique réglable… Certaines marquent ont poussé le concept plus loin. La petite marque française et éthique Little Wood propose par exemple des salopettes et débardeurs réglables. Les grandes enseignes s’y mettent également, comme Tape à l’oeil et son sweat à rallonger grâce à une bande de tissu à clipser, son t-shirt avec boutons intégrés pour en raccourcir les manches ou son pantalon deux-en-un avec bas de jambes amovibles.

Les jouets multi-âge

Investir dans une grande arche en bois à barreaux type arche de Pikler©. Elle sera un formidable terrain de jeu des 9 mois aux 12 ans de notre bambin. Il y apprendra à se mettre debout, l’escaladera, grimpera dessus, construira des cabanes… Utilisée à l’envers, elle se transforme même en un transat à bascule pour lire ou jouer. On peut aussi opter pour le jeu en bois à empiler en forme d’arc-en-ciel emblématiq­ue de la marque Grimm’s. Lui aussi est un exemple de jeu pouvant être utilisé de mille et une façons pendant bien des années.

Même les biberons deviennent évolutifs !

Les marques Pura et Klean Kanteen commercial­isent des biberons en inox (alternativ­e saine, légère et solide aux biberons en plastique) pouvant se transforme­r en tasses à bec, gourdes à paille, gourdes à bouchon sport pour enfants et gourdes classiques, grâce à leurs différents embouts.

Newspapers in French

Newspapers from France