Parents

Il en met partout ? C’est OK !

-

C’est même incontourn­able. « Pour accepter de manger un nouvel aliment, un bébé a besoin de le toucher, de le malaxer », précise Elsa Bambier. Et puis, lui laisser toucher des aliments, c’est lui permettre de recevoir des informatio­ns sensoriell­es sur les textures et donc sur la résistance des aliments qu’il va avoir en bouche. « Est-ce que c’est dur, mou, et comment est-ce que je vais le mâcher? etc. ».

ON S’ADAPTE…

On peut également lui proposer une cuillère pour qu’il s’y habitue. Au début (et pendant quelques mois encore), il en mettra partout sauf dans sa bouche et puis un jour, hop, il réussira. En attendant, pour être plus serein pendant le repas, on prévoit une grande nappe que l’on installe sous sa chaise haute, on choisit un super bavoir avec récupérate­ur. Et on se dit que tout ça lui donne de bonnes bases pour manger seul (bientôt, promis).

 ?? ?? Au début de la diversific­ation, on choisit des cuières fines et les plus plates po€ibles pour être adaptées à la bouche du bébé.
Au début de la diversific­ation, on choisit des cuières fines et les plus plates po€ibles pour être adaptées à la bouche du bébé.

Newspapers in French

Newspapers from France