Parents

La rèm LIPIKAR ECZEMA MED,

un dispositif médical pour soulager l’eczéma

-

Si votre tout-petit se gratte ou que des plaques rouges apparaisse­nt sur sa peau, il a peut-être une poussée d’eczéma. Une fois diagnostiq­uée, cette maladie chronique inflammato­ire peut être traitée par des soins efficaces et ciblés.

Avec un terrain allergique ou atopique dans la famille, bébé peut être sujet à des crises d’eczéma ! Également connue sous le nom de « dermatite atopique », cette maladie chronique inflammato­ire de la peau n’est pas contagieus­e. En revanche, elle occasionne beaucoup d'inconfort…

Poussées d’eczéma : comment les repérer ?

C’est entre 2 mois et 2 ans que les premières crises d’eczéma se manifesten­t sur la peau de bébé. On les remarque à ces plaques rouges qui tachent les plis de son cou, de ses coudes ou de ses genoux, et qui le démangent ! Résultat, à force de se gratter, des lésions se forment. Il faut d’ailleurs savoir que 90 %* d’entre elles sont colonisées par une bactérie, le staphyloco­ccus aureus, qui exacerbe les symptômes de l’eczéma.

LIPIKAR ECZEMA MED, un bébé soulagé en trois jours chrono **

Les laboratoir­es La Roche-Posay vous proposent un dispositif médical innovant, inspiré de la science du microbiome, qui s’attaque à cette bactérie. Appliqué en fine couche, et jusqu’à trois fois par jour, sur les lésions, LIPIKAR ECZEMA MED peut apaiser bébé en trois jours seulement**.

Dermatite atopique, une prévention au quotidien

La peau fine de votre bébé est vulnérable aux agressions extérieure­s. C’est pourquoi elle nécessite beaucoup de soins, avec des bains à 37 °C au rythme de deux à trois fois par semaine maximum. On veillera ensuite à bien tamponner les plis de sa peau, où se niche l’humidité. Quant à la toilette, on utilisera des pains surgras sans savon, des huiles ou des gels lavants au pH physiologi­que, formulés pour les tout-petits.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France