Parents

Protéger leur peau délicate, ’ s apita

Pour préserver le capital soleil des plus petits et protéger leur peau fragile des rayons UV, il faut la meilleure des protection­s. Pour eux, Bioderma a développé une gamme de soins efficaces et sûrs.

-

Saviez-vous que le capital soleil diminue plus rapidement durant l’enfance ? Le capital soleil, c’est cette réserve d’exposition aux UV dont chacun d’entre nous dispose à la naissance. Ce capital, que l’on ne peut ni augmenter ni renouveler, diminue à chaque exposition, et encore plus lorsque l’on prend un coup de soleil. Or, quand il est épuisé, le risque de développer un cancer de la peau augmente. Il est donc essentiel de le protéger, et ce, dès les premières années de la vie.

Une peau délicate

En effet, avant un an, la peau des enfants est particuliè­rement délicate, absolument incapable de se défendre contre les UV. Elle est aussi beaucoup plus fragile que celle des adultes : sa barrière cutanée est plus fine et sa réserve d’antioxydan­ts, qui sont les défenseurs naturels de la peau, est aussi plus faible.

Une protection essentiell­e

Dans les situations où l’exposition solaire des enfants ne peut être évitée, il faut impérative­ment les protéger avec des accessoire­s (chapeau, lunettes et vêtements anti-UV) et un soin solaire adapté à leurs besoins. C’est pourquoi Bioderma a développé une gamme spécifique : Photoderm

PEDIATRICS. Ces soins solaires experts, formulés avec des pédiatres et des dermatolog­ues, offrent une très haute protection à large spectre UVA/UVB.

Une démarche unique

Ces soins, en plus de filtrer les rayons du soleil, protègent les mécanismes naturels de la peau des enfants par une double protection écobiologi­que. Elle renforce leur barrière cutanée encore fragile, ainsi que leur réserve en antioxydan­ts (plus faible à cet âge), et ce, dans des formules courtes, entièremen­t fabriquées en France et respectueu­ses des écosystème­s aquatiques. Parce que protéger nos enfants, c’est aussi penser à demain.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France